Modifier la valeur d'un champ depuis une autre fenetre

mat2000fr Messages postés 26 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005 - 28 avril 2005 à 10:46
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 29 avril 2005 à 10:24
Voilà en fait c'est le même problème qu'avant sauf que j'ai reformulé l'intitulé car j'ai compris certains trucs... mais bon ça marche toujours pas...

En fait je travaille sur PHP avec une base MySQL.

J'ai un formulaire pour saisir des candidats (je travaille sur un outil de gestion du
recrutement pour une entreprise)


pour les candidats il faut saisirs des mots clés dans la base pour les retrouver plus
facilement... bref quand je saisie un candidat il faut que je puisse rajouter un mot
clé si il n'est pas dans la base. Pour celà j'ai crée un popup qui ouvre une petite f
enêtre qui permet d'insérer des mots clé dans la base. Jusque là tout se passe
bien, le mot clé est inséré mais il n'apparait pas dans le "select" contenant tout
les mots clés je suis obligé de rafraichir ma page. j'ai donc résolu ce problème en
rajoutant un bouton "fermer" sur la popup qui permet en se fermant de rafraichir
le formulaire.


Et là justement je perd toutes les infos qui ont déjà été saisis dans le formulaire
Que faire pour pouvoir actualiser mon select et ainsi rajouter le mot clé que je vien
d'entrer dans la base sans perdre les champs déjà remplis par l'utilisateur
dans le formulaire?

Je voudrai savoir comment faire pour faire passer le texte de l'input du popup dans le select de la page principale sans avoir a rafraichir ma page.
Un exemple serai le bienvenu ou un bout de code.
Je vous met le code du select et le code du bouton qui ouvre le popup:

<select name="choix" id="choix">
<?php
do
{
echo "<option value='".$row_formation['Numero']."'>".$row_formation['Formation']."</option>";
}
while ($row_formation = mysql_fetch_assoc($formation));
$rows = mysql_num_rows($formation);
if($rows > 0)
{
mysql_data_seek($formation, 0);
$row_formation = mysql_fetch_assoc($formation);
}
?>
</select>



Voilà j'espere que quelqu'un poura m'aider, apparament la solution serai un truc du genre :

opener.document.getElementById("idDuSelect").options[opener.document.getElementById("idDuSelect").length] = new Option(document.getElementById("idDuChampDeSaisie").value, document.getElementById("idDuChampDeSaisie").value,opener.document.getElementById("idDuSelect").length, false, false)

2 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
29 avril 2005 à 10:22
Bonjour,
>>Je voudrai savoir comment faire pour faire passer
>>le texte de l'input du popup dans le select de la
>>page principale sans avoir a rafraichir ma page.

ajouter ( en fin de liste ici, par exemple )
dans le pop-up :
window.opener.frm.sel.length++;
windo.opener.frm.sel[window.opener.frm.sel.length-1].value=
frm_popup.champ_popup.value;

page principale : frm=name du formulaire,
sel=name du select
pop_up : frm_popup=name du formulaire,
champ_popup=name input text
Cordialement. Bul. ~Site~~[mailto:marcelBultez@tiscali.fr Mail]~
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
29 avril 2005 à 10:24
j'ai oublié
ou ( plus sûrement ? )
windo.opener.frm.sel[window.opener.frm.sel.length-1].text=
frm_popup.champ_popup.value;

Cordialement. Bul. ~Site~~[mailto:marcelBultez@tiscali.fr Mail]~
0
Rejoignez-nous