Le timer

Résolu
galentusia Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2006 - 27 avril 2005 à 19:07
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 30 avril 2005 à 23:36
Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un programme dans lequel j'aimerai insérer un timer (minuterie) seulement je n'arrive pas comprendre comment il faut faire pour que ça fonctionne...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer?

Merci d'avance

Bonne soirée à tous,
----




Je suis en train de créer un programmer sur VB sur le ppcm... Sinon, je ne sais pas quoi écrire d'autre

4 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
27 avril 2005 à 19:37
Voici 3 exemple d'utilisation du contrôle Timer,
1er exemple, place un contrôle Label et un Timer sur ta Form et copie ce petit code.

Private Sub Form_Load()
Timer1.Interval = 1000 ' Définit l'intervalle du contrôle Timer.
End Sub


Private Sub Timer1_Timer()
Label1.Caption = Time ' Met à jour l'affichage de l'heure.
End Sub

2ème exemple, place un CommndButton, un ProgressBar que tu nommes prgBar1 et bien sûr le Timer. copie le code et click sur le bouton de commande

Private Sub Form_Load()
prgBar1.Visible = False
Timer1.Interval = 1000
prgBar1.Max = 10 ' Le contrôle Timer sera actif
' pendant 10 secondes.
End Sub
Private Sub Command1_Click()
prgBar1.Visible = True
Timer1.Enabled = True
End Sub
Private Sub Timer1_Timer()
Static intTime ' Déclare la variable statique.
' La première fois, la variable est vide.
' Attribuez-lui la valeur 1 si c'est une variable
' vide.
If IsEmpty(intTime) Then intTime = 1

prgBar1.Value = intTime ' Met à jour le contrôle
' ProgressBar.


If intTime = prgBar1.Max Then
Timer1.Enabled = False
prgBar1.Visible = False
intTime = 1
prgBar1.Value = prgBar1.Min
Else
intTime = intTime + 1
End If
End Sub

Pour ce 3ème exemple, place un PictureBox dans lequel tu place une image; Copie le code et lance l'application.

Dim DeltaX, DeltaY As Integer ' Déclare les variables.
Private Sub Timer1_Timer()
Picture1.Move Picture1.Left + DeltaX, Picture1.Top + DeltaY
If Picture1.Left < ScaleLeft Then DeltaX = 100
If Picture1.Left + Picture1.Width > ScaleWidth + ScaleLeft Then
DeltaX = -100
End If
If Picture1.Top < ScaleTop Then DeltaY = 100
If Picture1.Top + Picture1.Height > ScaleHeight + ScaleTop Then
DeltaY = -100
End If
End Sub


Private Sub Form_Load()
Timer1.Interval = 1000 ' Définit l'intervalle.
DeltaX = 100 ' Initialise les variables.
DeltaY = 100
End Sub

jpleroisse
3
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
27 avril 2005 à 22:34
Lorsque tu insère ton timer sur ta form, il est bien Enabled = True mais il faut lui définir un "tempo", c'est la valeur Interval
Elle est en millisecondes, et si tu reprend le premier exemple de jpleroisse tu peut voir comment modifier la valeur Interval d'un timer. Tu peux aussi la modifier dans la fenetre propriétés.
Puis tu double clic sur ton timer, cela va créer l'evenement "Timer1_Timer()" qui se lancera lorsque l'intervalle de temps sera passé. Si Interval = 1000, alors cet evenement se lancera toute les 1 secondes.
A toi de mettre en oeuvre tout ça


Ciaò
MadMatt
http://matthieu.napoli.neuf.fr/wintools.html</FO< body>
3
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
30 avril 2005 à 23:36
pour l'arreter : Timer1.Enabled = False


Ciaò
MadMatt
http://matthieu.napoli.neuf.fr/wintools.html</FO< body>
3
galentusia Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2006
30 avril 2005 à 15:47
merci beaucoup
J'ai essayé de faire fonctionner le programme... J'arrive utiliser le timer. Seulement, il se répète toutes les dix secondes par exemple. Comment puis-je l'arrêter?


Je suis en train de créer un programmer sur VB sur le ppcm... Sinon, je ne sais pas quoi écrire d'autre
0
Rejoignez-nous