Problème avec les if et les else...

sebmayer Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2006 - 27 avril 2005 à 19:04
AkeluX Messages postés 113 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 - 28 avril 2005 à 14:33
Bonjour,

voila j'ai créé un petit programme pour uploader mes images, mais j'ai un petit problème avec mes vérifications de champs (les else et les if...).
Quand je les retire, mon upload se fait sans problème... j'avoue que je suis complètement perdu du fait que ce n'est pas la première fois que je m'en sert !

voici mon code...

<?php
$file=$_POST["file"];
$nouveau_nom=$_POST["nouveau_nom"];
$extension=$_POST["extension"];
$chemin = "img/";
$image =($nouveau_nom.$extension);
$destination = $chemin.$image;
$url = "
[http://".$_SERVER['HTTP_HOST'].dirname($_SERVER['PHP_SELF'])."/$chemin".$image http://".$_SERVER['HTTP_HOST'].dirname($_SERVER['PHP_SELF'])."/$chemin".$image
];


if ($file == "none" || !$file)
{
echo "Veuillez nous indiquer quelle image que vous souhaitez télécharger ! Retour au formulaire";
}
elseif ($_FILES['file_name']['type'] != "image/png" && $_FILES['file_name']['type'] != "image/jpeg" && $_FILES['file_name']['type'] != "image/pjpeg" && $_FILES['file_name']['type'] != "image/x-png" && $_FILES['file_name']['type'] != "image/gif")
{
echo"Le format de votre image est invalide ! Seuls les GIF, JPEG et PNG sont acceptés. Retour au formulaire";
}
else
{
move_uploaded_file($HTTP_POST_FILES["file"]["tmp_name"],$destination);
echo "Votre image a été téléchargée avec succès à l'adresse suivante :
$url";
}
?>

Merci d'avance,

Seb

1 réponse

AkeluX Messages postés 113 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 2
28 avril 2005 à 14:33
Hello,

Dans le deuxième if, tu utilises $_FILES['file_name'] alors que dans les autres c'est file le nom du champ ... Y en a surement qu un qui est juste ...

AkeluX
0
Rejoignez-nous