Executer deux requete lors d'un Button1_Click

cs_yassineee Messages postés 90 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 - 27 avril 2005 à 17:38
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 3 juin 2005 à 10:49
salut, j'arrive a executer 2 requetes séparemment mais quand j'ai voulu les executer lors d'un évenement Button1_Click : la 1 requete s'execute mais pas la deuxieme et voici le code:

Private
Sub Button1_Click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles Button1.Click



Try



Dim con
As
New SqlConnection("DATA SOURCE=localhost;integrated security=SSPI;" + "Initial Catalog=T_RESTAURANT")



Dim com
As New SqlCommand("SELECT dbo.T_CONSOMMATEUR.matricule FROM dbo.T_AUTORISER INNER JOIN dbo.T_BADGE ON dbo.T_AUTORISER.numbadge dbo.T_BADGE.numbadge INNER JOIN dbo.T_CONSOMMATEUR ON dbo.T_AUTORISER.matricule dbo.T_CONSOMMATEUR.matricule AND dbo.T_BADGE.matricule = dbo.T_CONSOMMATEUR.matricule WHERE (dbo.T_CONSOMMATEUR.matricule = N'1') ", con)


con.Open()



Dim rs
As SqlDataReader = com.ExecuteReader()


rs.Read()


txt2.Text = rs.GetString(0)



'req2



Dim com1
As New SqlCommand("SELECT dbo.T_CONSOMMATEUR.nom, dbo.T_CONSOMMATEUR.prenom FROM dbo.T_AUTORISER INNER JOIN dbo.T_BADGE ON dbo.T_AUTORISER.numbadge dbo.T_BADGE.numbadge INNER JOIN dbo.T_CONSOMMATEUR ON dbo.T_AUTORISER.matricule dbo.T_CONSOMMATEUR.matricule AND dbo.T_BADGE.matricule = dbo.T_CONSOMMATEUR.matricule WHERE(dbo.T_BADGE.numbadge = N'10') ", con)



Dim rs1
As SqlDataReader = com1.ExecuteReader()


rs1.Read()


txt3.Text = rs1.GetString(0)


con.Close()



Catch ex
As Exception


MsgBox("Erreur lors du chargement du pilote")



End
Try



End
Sub


End
Class
le resultat de ce code et que:
je visualise le resultat de la 1ére ensuite une exception se produit et me donne le message "Erreur lors du chargement du pilote" et en + le temp d'execution est trés trés long
merci de répondre.

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 avril 2005 à 18:31
Salut
Je ne sais pas si ça vient de là (c'est du .NET et je connais pas), mais CON, COM ou COM1 sont des mots réservés du système, alors essaye de trouver d'autre noms plus personnels comme 'maConnexion1' : pourquoi être avare de caractères ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
cs_yassineee Messages postés 90 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 1
28 avril 2005 à 12:25
oui, mais le choix des noms des variables n'affecte en aucun cas la vitesse d'execution du programme ou son bon déroulement
La nomination(adequate) des variables n'est importante que lors d'un projet réaliser en équipe mais mon application, je la développe tout seule et je comprends trés bien la signification de mes variable.
0
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
3 juin 2005 à 10:49
ouais mais si c des variables reservées (comme date, time...) tu risque d'avoir des problemes!!!
0
Rejoignez-nous