Comment faire pour surveiller l'état d'un connexion réseau en VB6

Résolu
cs_florianv Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2005 - 27 avril 2005 à 15:53
VBSorcier Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2007 - 28 avril 2005 à 13:11
c moi flo

Salut à tous !

G un problème, car je dois faire la connexion TCP entre deux machines (client/serveur) sous visual basic 6 et il faut que je sois capable de surveiller l'état de la connexion entre ces deux machines, c'est-à-dire que si il y a une coupure du réseau, il faut que je puisse geler le client le temps que la connexion revienne.

Comment dois-je faire?
Pouvez-vous me faire un prog simple pour voir comment ça marche?

Merci d'avance !!

flo

1 réponse

VBSorcier Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2007
28 avril 2005 à 13:11
Voila du code, tu fais un form avec un timer (activer de preference, et la durée de refresh que tu veu) et voila : cela marche pour n'importe quelle connection réseau...

Private Declare Function InternetGetConnectedState Lib "wininet" (lpdwFlags As Long, ByVal dwReserved As Long) As Boolean


Private Const INTERNET_CONNECTION_MODEM = 1
Private Const INTERNET_CONNECTION_LAN = 2
Private Const INTERNET_CONNECTION_PROXY = 4
Private Const INTERNET_CONNECTION_MODEM_BUSY = 8

Public Function StatConnection()
Dim flags As Long
Dim result As Boolean


result = InternetGetConnectedState(flags, 0)
If result Then
Stat_Connect = "Connecté"
Else
Stat_Connect = "Non Connecté"
End If

If flags And INTERNET_CONNECTION_MODEM Then Stat_Via = "Via Modem"
If flags And INTERNET_CONNECTION_LAN Then Stat_Via = "Via LAN"
If flags And INTERNET_CONNECTION_PROXY Then Stat_Via = "Connection Proxy"
If flags And INTERNET_CONNECTION_MODEM_BUSY Then Stat_Via = "Connection Modem, modem occupé"
End Function


Private Sub Timer1_Timer()
StatConnection
End Sub
3
Rejoignez-nous