Calendrier d'un autre utilisateur Outlook

Résolu
tatayet95 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2005 - 27 avril 2005 à 13:02
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 - 28 mars 2006 à 19:09
Salut,

Comment ouvrir le calendrier d'un autre utilisateur dans Outlook (calendrier dont je suis délégués).

Je voudrais lire ses RDV et éventuellement en ajouter et en supprimer.
Je peux le faire pour mon calendrier mais pas celui d'un autre.

Merci du coup de main

@+

3 réponses

cs_Romuald2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2005
16 déc. 2005 à 18:53
Bonjour,

Sous outlook, fait:
Fichier
> Ouvrir
> Dossier d'un autre utilisateur

Et après tu tapes son nom, et tu fais ouvrir le calendrier.

Encore faut il que l'utilisateur tes autorisé à y accéder, à le modifier, à le lire, etc ...
3
gourtal Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2006
27 janv. 2006 à 00:43
j'ai une question bete, mais la je vois pas comment faire, j'ai besoin de recuperer les calendrier outlook sur plusieur pc en reseau local pour les rendre disponible à tous ceux du réseaux

Est ce possible de faire une macro ou un appli qui récupere les calendrier pour les mettre sur un serveur ?

merci pour toute info
0
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
28 mars 2006 à 19:09
Bonjour,
Je travail actuellement sur la même question, à savoir partager un calendrier (outlook ou autre) avec d'autre utilisateur au sein d'un LAN.
Après une longue enquette, il en résulte que pour pouvoir partager efficassement un calendrier outlook (et contacts) avec d'autre utilisateurs, tu dois au préalable avoir installé windows 2000/XP/2003 serveur, ainsi que microsoft exchange serveur. Pour cela il te faudra plancher un sacré bout de temps pour configurer le tout, car l'opération n'est faisable que par un administrateur système averti.
J'ai trouvé des solutions intermédiaires (public share folder et autres) qui sont largement moins honéreuses et compliquées, mais le résultat n'est pas aussi probant.
La solution utilisée par ses programmes est tout simplement de mettre en partage un fichier outlook (.pst sur le serveur) avec une petite application serveur, et de le consulter avec un plugg-in dans outlook (coté client) qui te donne accès à un dossier "public", un peut comme le ferait exchange serveur.
Tu pourrais aussi essayer d'ouvrir le fichier .pst du serveur et en consulter le contenu à travers le LAN, mais l'accès à un fichier ne peut être qu'unique, donc celui qui consulte le fichier en interdit l'accès au autres.
En résumé, il faudrait programmer un module serveur qui ouvrirait le .pst et attendrait des demandes de connection TCP/IP des clients.
Reste encore à trouver la nomenclature des fichiers .pst pour pouvoir en déchiffrer le contenu.
Voila donc où j'en suis, si quelqu'un peut me filer un coup de main pour déchiffrer un fichier .pst, j'accepte

masternico
0
Rejoignez-nous