Probleme de compatibilté avec les requetes

cs_sonia79 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005 - 27 avril 2005 à 12:48
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 27 avril 2005 à 20:15
Bonjour,
Jai un pb, je developpe une base sur access et j'utilise vb opur faire un test mais c marche pas

Dim verif As string

verif = ("SELECT count(*) FROM comedien WHERE numcom=formulaires.InserComedien.NumComedien")
If (verif =0) then
{je fais une requete d'insertion}
else
{jaffiche un message comme quoi c'est impossible}
end if

Il me dit type incompatible

2 réponses

dsomped Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005 4
27 avril 2005 à 14:44
Il faudrait déjà nommer le compte dans ta requête: "SELECT count(*) AS NbCom FROM etc. "
Puis il faut créer un recordset à partir de ta requête:
Dim db as Database
Dim rs as recordset
Set db = CurrentDb
Set rs = db.OpenRecordset(verif)
If rs.NbCom = 0 Then
'ta requête action
else
'ton message
End If
rs.Close
Set db = Nothing
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
27 avril 2005 à 20:15
Salut, d'abord c'est vb6 ou vb.net ?
Ensuite, formulaires.InserComedien.NumComedien c'est quoi ? un textbox ou quelque chose dans le genre je suppose donc, dans ce cas :

si c'est du numérique
verif = "SELECT count(*) FROM comedien WHERE numcom=" & formulaires.InserComedien.NumComedien

si c'est du texte
verif = "SELECT count(*) FROM comedien WHERE numcom='" & formulaires.InserComedien.NumComedien & "'"

et puis, comme dit dsomped, il faudra que tu crées un recordset avec la méthode de ton choix (DAO ou ADO).

Loup Gris
0
Rejoignez-nous