C#, datatable

Résolu
cs_kalinos Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2005 - 27 avril 2005 à 11:37
cs_kalinos Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2005 - 2 mai 2005 à 09:31
Bonjour,

J'aimerais trier mon datatable sans utiliser de dataview. En fait, j'uitlise des contrôles relier à cette datatable (databinding).
Quelqu'u a-t-il une solution ou une maniere de précéder ?
Merci

5 réponses

LUDINSKI Messages postés 441 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 8
2 mai 2005 à 09:14
Salut kalinos,

Pour affecter ton DataView au DataBinding d'une TextBox, il te suffit de taper ceci :

txtAnnee.DataBindings.Add( "Text", tonDataView, "anneeFilm" );

Sans lui préciser le nom de la table...

J'ai essayé, ça marche nikel !!
3
cs_Solution Messages postés 92 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2006
27 avril 2005 à 15:23
Bonjour,
est ce que le dataview vous cause des problèmes?


Merci
0
LUDINSKI Messages postés 441 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 8
30 avril 2005 à 21:41
Salut kalinos,

Pour trier ta DataTable, tu peux passer par une DataView :


DataView view = tonDataTable.DefaultView;
view.Sort = "COL_NAME";

Et pour les contrôles qui son mappés dessus, tu leur passe l'instance sur le DataView, au lieu de celle de ta Table :

tonControle.DataSource = view;

Et normalement, cela ne fait aucne différence, sinon que ta liste est triée !
Dis-moi ce qu'il en ait...
0
cs_kalinos Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2005
1 mai 2005 à 21:00
Je débute en C# et je savait pas qu'on pouvait utiliser les DataViews avec le DataBinding.

J'ai fais mon dataView mais comment lui indiquer sur mes contrôles. J'ai plusieurs champs texte mais il ya pas de propriété DataSource.
Avant , je faisais comme ça :
txtAnnee.DataBindings.Add("Text",dsBD,"tFilms.anneeFilm");



Comment faire avec la vue?
Si je mets à la place de tFilms => view , j'ai l'erreur suivante
n unhandled exception of type 'System.ArgumentException' occurred in system.windows.forms.dll


Additional information: Impossible de créer une liste enfant pour le champ view.

Je fais surement un truc pas bon mais je sais pas encore quoi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_kalinos Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2005
2 mai 2005 à 09:31
Salut Ludinski,

ça marche nikel, un grand merci
0
Rejoignez-nous