C#, datatable [Résolu]

cs_kalinos 6 Messages postés jeudi 23 septembre 2004Date d'inscription 2 mai 2005 Dernière intervention - 27 avril 2005 à 11:37 - Dernière réponse : cs_kalinos 6 Messages postés jeudi 23 septembre 2004Date d'inscription 2 mai 2005 Dernière intervention
- 2 mai 2005 à 09:31
Bonjour,

J'aimerais trier mon datatable sans utiliser de dataview. En fait, j'uitlise des contrôles relier à cette datatable (databinding).
Quelqu'u a-t-il une solution ou une maniere de précéder ?
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
LUDINSKI 441 Messages postés mardi 2 décembre 2003Date d'inscription 22 mai 2012 Dernière intervention - 2 mai 2005 à 09:14
3
Merci
Salut kalinos,

Pour affecter ton DataView au DataBinding d'une TextBox, il te suffit de taper ceci :

txtAnnee.DataBindings.Add( "Text", tonDataView, "anneeFilm" );

Sans lui préciser le nom de la table...

J'ai essayé, ça marche nikel !!

Merci LUDINSKI 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 75 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de LUDINSKI
cs_Solution 92 Messages postés lundi 4 avril 2005Date d'inscription 7 août 2006 Dernière intervention - 27 avril 2005 à 15:23
0
Merci
Bonjour,
est ce que le dataview vous cause des problèmes?

Merci
Commenter la réponse de cs_Solution
LUDINSKI 441 Messages postés mardi 2 décembre 2003Date d'inscription 22 mai 2012 Dernière intervention - 30 avril 2005 à 21:41
0
Merci
Salut kalinos,

Pour trier ta DataTable, tu peux passer par une DataView :

DataView view = tonDataTable.DefaultView;
view.Sort = "COL_NAME";

Et pour les contrôles qui son mappés dessus, tu leur passe l'instance sur le DataView, au lieu de celle de ta Table :

tonControle.DataSource = view;

Et normalement, cela ne fait aucne différence, sinon que ta liste est triée !
Dis-moi ce qu'il en ait...
Commenter la réponse de LUDINSKI
cs_kalinos 6 Messages postés jeudi 23 septembre 2004Date d'inscription 2 mai 2005 Dernière intervention - 1 mai 2005 à 21:00
0
Merci
Je débute en C# et je savait pas qu'on pouvait utiliser les DataViews avec le DataBinding.

J'ai fais mon dataView mais comment lui indiquer sur mes contrôles. J'ai plusieurs champs texte mais il ya pas de propriété DataSource.
Avant , je faisais comme ça :
txtAnnee.DataBindings.Add("Text",dsBD,"tFilms.anneeFilm");

Comment faire avec la vue?
Si je mets à la place de tFilms => view , j'ai l'erreur suivante
n unhandled exception of type 'System.ArgumentException' occurred in system.windows.forms.dll

Additional information: Impossible de créer une liste enfant pour le champ view.

Je fais surement un truc pas bon mais je sais pas encore quoi.
Commenter la réponse de cs_kalinos
cs_kalinos 6 Messages postés jeudi 23 septembre 2004Date d'inscription 2 mai 2005 Dernière intervention - 2 mai 2005 à 09:31
0
Merci
Salut Ludinski,

ça marche nikel, un grand merci
Commenter la réponse de cs_kalinos

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.