Modifier un fichier word

hcs Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2002 - 18 oct. 2002 à 13:01
Badclown Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2004 - 18 oct. 2002 à 14:03
je souhaiterais rajouter du texte dans un fichier word à partir d'un programme externe sans avoir besoin d'ouvrir le fichier.

merci d'avance, mega urgent

4 réponses

cs_6Po Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
18 oct. 2002 à 13:21
Ajouter du texte dans un fichier sans l'ouvrir ca va être dur ca :)

Sinon tu peux regarde cette source ce n'est pas exactement ce que tu cherches mais en dérivant un peu tu peux y arriver facilement.

http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=782

6Po
http://www.dreamersteam.org
0
hcs Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2002
18 oct. 2002 à 13:45
merci de ta réponse, mais de facon plus precise, je souhaite rajouter une chaine de caractere dans un fichier word sans l'ouvrir avec WORD(pas d'affichage à l'écran), mais à partir d'un programme developpé.

l'exemple que tu me donnes ouvre le fichier à l'écran
0
hcs Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2002
18 oct. 2002 à 13:45
merci de ta réponse, mais de facon plus precise, je souhaite rajouter une chaine de caractere dans un fichier word sans l'ouvrir avec WORD(pas d'affichage à l'écran), mais à partir d'un programme developpé.

l'exemple que tu me donnes ouvre le fichier à l'écran
0
Badclown Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2004
18 oct. 2002 à 14:03
Sans ouvrir word c'est casiment impossible. Mais tu peux coutourner le probleme en ouvrant word de manière invisible et en lui envoyer des commandes. L'utilisateur n'y verras rien du tout et c'est pas compliqué à réaliser.

D'abord ouvrir word en arrière plance:

Dim objWord As Object
On Error Resume Next
Set objWord = GetObject(, "Word.Application")
If Err.Number <> 0 Then
Err.Clear 'Clear error
Set objWord = CreateObject("Word.Application")
End If

Après si tu veux lui faire faire une action, tu fait ce que tu veux faire sous word en enregistrant comme en macro tu reprend le code que word a creer et tu rajoute objword. exemple:
objword.documents.Open(FileName:="monfichier.doc, ReadOnly:=True)

Voila j'espère que ca va t'aider.
p.s. si tu vx en cour de debogage voir ce que fait word tu tape objword.visible=true dans la fenetre d'execution
0
Rejoignez-nous