Mouh_compilo
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 26 avril 2005StatutMembreDernière intervention13 mai 2005
-
27 avril 2005 à 00:26
ymca2003
Messages postés2070Date d'inscriptionmardi 22 avril 2003StatutMembreDernière intervention 3 juillet 2006
-
16 mai 2005 à 09:11
St tt le monde, j'aimerai savoir est ce qu'il est possible de créer des interfaces graphiques dans un projet de type "win32 console Application" sur le visuel C++ (avec seulement un syntaxe C ) si oui comment faire ca ? merci d'avance
ymca2003
Messages postés2070Date d'inscriptionmardi 22 avril 2003StatutMembreDernière intervention 3 juillet 20067 11 mai 2005 à 09:18
Je crois que je me suis mal exprimé :
- Turbo C fait des programmes tournant sous DOS. Les interfaces graphiques utilisent soit des fcts du DOS soit les interruptions du BIOS pour dessiner à l'écran.
- Visual fait des programmes tournant sous Windows => utilisation des API Win32 (dans le language que tu veux, C, C++, Visual Basic, assembleur...).
Dans les 2 cas tu fait du C mais tu utilise des API différentes qui ne font pas partie de la norme (ou du standard) du C. C'est pour cela que je disais qu'un interface graphique en C est dépendante de la cible. Les bibliothèque du C standard ne proposent pas de fonctions permettant de faire des interfaces graphiques, il faut passer par des librairies (QT, GTK...) ou des API du système hote (DOS, WIN32...).
Pour en revenir à ton problème voici un prog en C pour visual qui crée une fenêtre simple. Pour l'utiliser, il faut créer un projet Win32 application normal (pas console) et vide. Puis tu ajoutes un fichier source .c :
Le même programme peut également se faire en Win32 console, pour cela il faut rajouter :
int main()
{
return WinMain(GetModuleHandle(NULL), NULL, NULL, SW_SHOWNORMAL);
}
Pour terminer je confirme que visual ne permer pas de faire de prog DOS comme turbo C.
Lord_Patoche
Messages postés196Date d'inscriptionmercredi 6 août 2003StatutMembreDernière intervention 1 mai 20093 27 avril 2005 à 01:06
salut, le mode console peut te permettre d'utiliser Win32, mais à ma connaissance pas pour dessiner à l'écran des boutons dans la fenêtre console tout du moins. Pour cela, il te faut utiliser les bibliothèques graphiques du C sous Dos.
ymca2003
Messages postés2070Date d'inscriptionmardi 22 avril 2003StatutMembreDernière intervention 3 juillet 20067 27 avril 2005 à 09:26
Tu peux créer en mode console la même IHM que dans un Win32 standard, la seule différence c'est qu'il y aura en plus de tes fenêtres perso la console et le point d'entrée du prog sera main au lieu de WinMain.
Par contre comme le dit LaPastoche tu ne pourra pas dessiner directement dans la console.
Mouh_compilo
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 26 avril 2005StatutMembreDernière intervention13 mai 2005 2 mai 2005 à 01:28
le probleme et que les bibliotheques du C sur Dos d'apres mon experience fonctionnent seulement avec le Borland C++ ou turbo C pas avec le visual C++ puisque ce dernier travaille directement avec les WinApp's !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Lord_Patoche
Messages postés196Date d'inscriptionmercredi 6 août 2003StatutMembreDernière intervention 1 mai 20093 2 mai 2005 à 01:52
Salut. pour moi non, le Visual C++ dispose des bibliothèques stdio.h, stdlib.h... comme les avait il y a dix ans le Turbo C qui lui fonctionnait sous DOS à l'époque de Windows 3.1
N'importe compilateur C ou C++ te permettra de programmer des applications à l'aide des API de Windows s'il le prévoit, du moment que tu intègres dans ton prog le fichier d' entete Windows.h . C'est lui qui permet à ton programme de lancer des fonctions de l'API Win32.
La particularité de Visual C++ est en fait au niveau de la programmation que l'on peut faire avec ce que l'on appelle les MFC (Microsoft Fondation Class). Il s'agit de classes utilisable un peu comme celle que l'on utiliserait dans les langages.NET pour dessiner une fenêtre, un bouton, un Label... a ceci près que dans Visual C++, on ne peut pas les dessiner visuellement il faut les déclarer, et les faire apparaitre en codant ou en se servant d'une aide appelée Wizard. On aime ou on aime pas.
Ps: Visual C++ propose la création de programmes Windows, de DLL ou Lib Windows ainsi que la création de programmes console (entends par la DOS).
LaPatoshe
Mouh_compilo
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 26 avril 2005StatutMembreDernière intervention13 mai 2005 4 mai 2005 à 22:56
Mon probleme n'est pas l'utilisation d' MFC ou les winapps mais je voudrai trouver une interface graphique pour mon projet d'etude sans utiliser la POO (prog orienté objet) càd seulement le langage C (( mon projet doit etre implementer seulement en C )).
L'utilisation d' MFC genere des procedure C++ !!!
Lord_Patoche
Messages postés196Date d'inscriptionmercredi 6 août 2003StatutMembreDernière intervention 1 mai 20093 4 mai 2005 à 23:14
si d'après ce que je comprends, tu veux réaliser une application graphique de base (sans utilisation de l'API Windows), tu dois la créer entièrement en utilisant les bibliothèques graphiques de C standart.
Mouh_compilo
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 26 avril 2005StatutMembreDernière intervention13 mai 2005 5 mai 2005 à 20:45
Exactement ca !!
Avec le borland C ou turbo C il n'y a pas de probleme puisque on peut creer une interface avec des boutons et des rubriques mais avec le visual C++ est ce qu'on doit passer toujours par les winapp's ????
Lord_Patoche
Messages postés196Date d'inscriptionmercredi 6 août 2003StatutMembreDernière intervention 1 mai 20093 5 mai 2005 à 21:19
Visual Cpp a surtout été conçu pour la création de prog sous windows donc utilisant l'API. Essaies éventuellement de voir si les bibliothèques te permettant d'effectuer des boutons et autres graphismes pour DOS que tu as dans Borland et dans Turbo C existent sous Visual C++.
LaPatoshe
ymca2003
Messages postés2070Date d'inscriptionmardi 22 avril 2003StatutMembreDernière intervention 3 juillet 20067 10 mai 2005 à 08:54
On peut très bien utiliser les API Win32 en C. Programmer une interface graphique pour windows ne se fait pas uniquement avec les MFC et le C++.
De plus créer une interface graphique uniquement en C ne veut rien dire. Ce qui importe c'est de savoir quel environement tu cibles (DOS, Windows, Linux, multi-plateforme...). A partir de là tu trouvera toujours une lib utilisable en C sans avoir recours au C++.
Mouh_compilo
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 26 avril 2005StatutMembreDernière intervention13 mai 2005 10 mai 2005 à 21:43
Je sais qu'on peut créer des interfaces graphiques en C et ceci se fait seulement avec le turbo ou le borland C pas avec le visual C++ ?? c çà le probleme ??!!!!!!!
Mouh_compilo
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 26 avril 2005StatutMembreDernière intervention13 mai 2005 13 mai 2005 à 23:45
Oui c ca exactement !! je te remercie pour l'information et pour le programme !!
Mais est ce que t'as une idee comment afficher dans cette fenetre une image presenter sur un arbre quadrant ??
Je pense que l'affichage ne sera pas par caractere comme dans le cas dans la console dos ??