Acceder à un champ access à partir d'un recordset

Résolu
gtnrv Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006 - 26 avril 2005 à 19:45
AdilELHASSOUNI Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 - 26 avril 2005 à 21:45
Bonjour à tous, s'il vous plait j'ai un petit problème, je ne sais pas comment on fait pour accèder à une donnée access à partir de sa clé ou de sa position dans le champ...

par exemple : si j'ai comme champs "pays" :

France
Espagne
Portugal
Rwanda

Comment je fais pour demander la 4eme donnée à partir de mon recordset ? (donc Rwanda dans ce cas là). A la base je demande à ma machine de choisir un chiffre aléatoirement de 1 à 4 par exemple, si c'est 4 qui sort je voudrais acceder à la 4eme données de mon champs ? Si quelqu'un pouvait me renseigner à ce sujet.

De plus, je n'arrive pas à obtenir le recordCount de mes champs alors que j'ai mon cursor sur adOpenKeyset mais rien à faire ça me met toujour -1.

Merci à celui qui m'enlevera cette épine du pied

1 réponse

AdilELHASSOUNI Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 1
26 avril 2005 à 21:45
concernant ta premier question
tu peux utiliser la methode Move en precisant le num d'enregistrement auquel tu veux acceder mais avant place-toi au premier enregistrement
rs.moveFirst
rst.Move Num-1

bonne chance
3
Rejoignez-nous