Aucune soluce????au secoursssssss!!!!!

lucky07ir Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2004 - 17 oct. 2002 à 22:14
lucky07ir Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2004 - 18 oct. 2002 à 13:04
salut a tous ca fait presqu'un mois que je galere sur un code!le but est d'avoir 3 textbox chaqu'un est modifiable(on peut y rajouter autant de mot que l'on veu sur plusieurs lignes)le but est donc quand on click sur un mot dut textbox1 il affiche une serie d'autres mots dans le textbox2(toujours ligne par ligne)ensuite on click sur un mot du textbox2 et il affiche une definition dans un textbox3!je precise bien que ces trois textbox sont modifiable par l'utilisateur il peut y entrer ce qu'iol veut!un petit exemple dans le textbox1 j'ecrit voiture et je click; dans le textbox2 s'affiche peugeot,seat.......;ensuite je click par exemple sur seat et la dans le textbox3 s'affiche ibiza 1.8l 20V turbo.voila j'espere que c asser clair et svp vite!!!!!!!!aidez moi je crack!!!merci d'avance!

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
18 oct. 2002 à 06:34
Tu devrais essayer de faire çà avec des combobox plutôt que des textboxes peut-être.

DARK SIDIOUS
0
cs_6Po Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
18 oct. 2002 à 11:28
Sinon tu peux essayer avec le position du curseur au moment ou tu clicks

Text1 = "VOITURE AVION TANK ..."

Quand tu clicks tu regarde ou commence le mot et ou il fini... disnon on click (mousedown dans ce cas) sur T de voiture (position 4 du curseur) il faut regarde le 1er espace avant (y en a pas la donc 1) et celui apres le E donc 8
Pour cherche utilise INSTR

Et la avec la fonction MID(text1, debut, fin - debut + 1) tu devrais pourvoir sortir VOITURE

Mais comme le dit DarkSidious c'est mieux d'utilise des combos ou liste pour faire ca. Un textbox c'est pour ecrire du texte surtout.

Aide:
=

Position du curseur : Texte1.SelStart
Longeur de la selection (surligne) Texte1.SelLenght

Dans le MouseDown me tiens pas compte des X,Y,Button... ca te sert a rien dans ce cas-ci

6Po
http://www.dreamersteam.org
0
lucky07ir Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2004
18 oct. 2002 à 13:04
je suis un peu d'accord avec vous mais il faut que l'utilisateur puisse rajouter des mots quand il le veux donc je pense que le plus simple reste les textbox.il faut vraiment que je trouve ce code!si vous voulez vous pouvez m'envoyer un mail je vous enverrai le code que j'ai commence et vous me dirai ce qui va pas car j'ai un peu trouver le code en fouinant a droit a gauche mais il y a un truc que je n'arrive pas a resoudre
0
lucky07ir Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2004
18 oct. 2002 à 13:04
je suis un peu d'accord avec vous mais il faut que l'utilisateur puisse rajouter des mots quand il le veux donc je pense que le plus simple reste les textbox.il faut vraiment que je trouve ce code!si vous voulez vous pouvez m'envoyer un mail je vous enverrai le code que j'ai commence et vous me dirai ce qui va pas car j'ai un peu trouver le code en fouinant a droit a gauche mais il y a un truc que je n'arrive pas a resoudre
0
Rejoignez-nous