Je voudrais me faire un sondage dans mon prog

cs_ab44 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 26 avril 2005 à 18:16
cs_ab44 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 28 avril 2005 à 20:54
voila je suis débutant je programme avec vb6 et je voufrais faire un sondage tel que :
il y a deux ou trois options box et quand l'utilisateur clique sur un bouton " voter"
cela m'envoie un e-mail disant ou il a cliquer .
voila j'ai tout dit ou presque
réponder moi vite
merci

8 réponses

dpouliot Messages postés 50 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
27 avril 2005 à 15:41
Salut,
Je ne me casserais pas la tête, écris les résultats dans un fichier TXT en mode APPEND.
Ensuite tu le consulte au besoin. Bon c'est au goût.
Autrement,
Si tu as un serveur de messagerie, utilise le répertoire "courrierpickup" cré un fichier ".eml" contement :
Open "[file://\\serveur\courrierpickup\NomFichier.eml \\serveur\courrierpickup\NomFichier.eml]" For Output As #fp
Print #fp, "TO: [mailto:destinataire@xxxx.com destinataire@xxxx.com]"
Print #fp, "CC: dpouliot&xxxx.com "
Print #fp, "FROM: [mailto:Mess.automatique@xxxx.com Mess.automatique@xxxx.com]"
Print #fp, "SUBJECT: Une réponse" & vbCrLf
Print #fp, "Le choix est : " & choix
Close #fp

Il y a surement d'autre moyen. On verra les message des autres

dpouliot
0
cs_ab44 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
27 avril 2005 à 17:11
le serveur de messagerie est le serveur par ex smtp ?
ques ce que le répertoire courrierpickup ?
Coment tu créé un fichier ".eml" ?
olala je ne comprend rien
peut m'expliquer plus de détail sur :
"Open
"[file://serveur/courrierpickup/NomFichier.eml \\serveur\courrierpickup\NomFichier.eml]" For Output As #fp
Print #fp, "TO: [mailto:destinataire@xxxx.com destinataire@xxxx.com]"