Je voudrais me faire un sondage dans mon prog

cs_ab44 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 26 avril 2005 à 18:16
cs_ab44 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 28 avril 2005 à 20:54
voila je suis débutant je programme avec vb6 et je voufrais faire un sondage tel que :
il y a deux ou trois options box et quand l'utilisateur clique sur un bouton " voter"
cela m'envoie un e-mail disant ou il a cliquer .
voila j'ai tout dit ou presque
réponder moi vite
merci

8 réponses

dpouliot Messages postés 50 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
27 avril 2005 à 15:41
Salut,
Je ne me casserais pas la tête, écris les résultats dans un fichier TXT en mode APPEND.
Ensuite tu le consulte au besoin. Bon c'est au goût.
Autrement,
Si tu as un serveur de messagerie, utilise le répertoire "courrierpickup" cré un fichier ".eml" contement :
Open "[file://\\serveur\courrierpickup\NomFichier.eml \\serveur\courrierpickup\NomFichier.eml]" For Output As #fp
Print #fp, "TO: [mailto:destinataire@xxxx.com destinataire@xxxx.com]"
Print #fp, "CC: dpouliot&xxxx.com "
Print #fp, "FROM: [mailto:Mess.automatique@xxxx.com Mess.automatique@xxxx.com]"
Print #fp, "SUBJECT: Une réponse" & vbCrLf
Print #fp, "Le choix est : " & choix
Close #fp

Il y a surement d'autre moyen. On verra les message des autres

dpouliot
0
cs_ab44 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
27 avril 2005 à 17:11
le serveur de messagerie est le serveur par ex smtp ?
ques ce que le répertoire courrierpickup ?
Coment tu créé un fichier ".eml" ?
olala je ne comprend rien
peut m'expliquer plus de détail sur :
"Open
"[file://serveur/courrierpickup/NomFichier.eml \\serveur\courrierpickup\NomFichier.eml]" For Output As #fp
Print #fp, "TO: [mailto:destinataire@xxxx.com destinataire@xxxx.com]"
Print #fp, "CC: dpouliot&xxxx.com "
Print #fp, "FROM: [mailto:Mess.automatique@xxxx.com Mess.automatique@xxxx.com]"
Print #fp, "SUBJECT: Une réponse" & vbCrLf
Print #fp, "Le choix est : " & choix
Close #fp"

ques ce que "#fp" c'est le fichier ".eml" ?

merci a toi dpouliot
0
dpouliot Messages postés 50 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
27 avril 2005 à 20:37
#fp est la référence de ton fichier résultant, celui qui a été ouver par la foncton open.
Le fichier ouvert est le .eml

Trouve ou fais toi indiquer ou est le répertoire PickUp (S'il existe).

dpouliot
0
cs_ab44 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
27 avril 2005 à 20:55
je ne trouve pas le répertoire Pickup ou ce trouve t-il ?
olala je crois que je vais abodonné parcce que cela est trop dificile beaucoup trop dificile .

n'a tu pas un exemple concret avec tout ce que je dois écrire pour créé le fichier ".eml" et pour trouver le répertoire Pickup

salut dpouliot et merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dpouliot Messages postés 50 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
27 avril 2005 à 21:22
Casse toi pas la tête.

Par courriel, tu sera esclave des message.
Cumul l'info dans un fichier et vérifie au besoin.

dpouliot
0
cs_ab44 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
28 avril 2005 à 09:00
si je te comprend bien les utilisateurs voteront le choix metteront leur prénom et cliqueront sur le bouton voter et les résultant s'enrengistreront sur mon ordi dans un fichier texte ???
ca me parait impossible

merci a toi dpouliot
0
dpouliot Messages postés 50 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
28 avril 2005 à 13:54
Si le programme exécutable en VB6 est sur l'ordinateur du client.
Lors de l'évènement CLICK, (après avoir valider).
Demande si le lien Internet est ouvert.
Par "webbrowser" (par exemple), fait l'appel d'une page web sur ton site. C'est dans la page appelée que tu récuperes l'information et ajout dans un fichier texte. Att.: il faut les autorisation d'écriture.)

Si tu es dans un réseau local, partage un répertoire en écriture. Ainsi ton programme pourra ajouter l'information dans un fichier sur ton ordi.

Bonne prog.

dpouliot
0
cs_ab44 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
28 avril 2005 à 20:54
ok merci je ne peux pas faire ce que tu m'a dit car je n'ai pas de site
le sondage serai dans mon prog qui sera passer d'ordinateur a ordinateur via le net et en meme temps les utilisateurs voteront si mon prog est utile ou pas.

Antoine
0
Rejoignez-nous