InsertHTML

cs_yanka Messages postés 22 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006 - 26 avril 2005 à 16:32
cs_yanka Messages postés 22 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006 - 27 avril 2005 à 09:44
Bonjour,

J'ai un script:

ewin = window.opener.frames['editeur'];
edoc = ewin.document;
edoc.execCommand('insertHTML', false, html);
ewin.focus();

qui refuse de fonctionner, alors que sur la même page:

ewin = window.opener.frames['editeur'];
edoc = ewin.document;
edoc.execCommand('insertImage', false, 'image.gif');

marche trés bien.

Quelqu'un saurait-il me dire de quoi ça peut venir ?

Merci

6 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
26 avril 2005 à 16:48
Bonjour,

je ne connais pas la commande 'insertHTML',
( mais il est vrai que ne connais pas
grand chose )
il y a une doc qui en parle ? où ?

Cordialement. Bul. ~Site~~[mailto:marcelBultez@tiscali.fr Mail]~
0
cs_yanka Messages postés 22 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006 1
26 avril 2005 à 17:01
Ben, j'ai trouvé ceci dans un script d'éditeur wysiwig, mais c'est vrai que c'est apparemment trés peu utilisé, et chez microsoft je ne trouve pas non plus cette commande... évidemment c'est peu être pour ça...
Existe-t-il une commande du même type qu'insertImage qui permette d'envoyer du texte dans une iframe ?
0
the_smurf Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006
26 avril 2005 à 17:08
Voici la doc officiel:http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/workshop/author/dhtml/reference/constants/insertimage.asp


The SMURF
[mailto:the_little_smurf@yahoo.fr the_little_smurf@yahoo.fr]
Enjoy the life, don't waste your time in front of your computer
0
cs_yanka Messages postés 22 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006 1
26 avril 2005 à 17:46
Woui, il n'y a pas de commande insertHTML dans cette doc, c'est bien le problème... car le script qui se trouve à cette page fonctionne trés bien...

http://www.kevinroth.com/rte/demo.htm

il doit y avoir un bout de code que j'ai zappé....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
27 avril 2005 à 00:00
Bonjour,
Dans richtext.js insertHTML n'est pas une commande IE mais une fonction dhtml
La fonction insertHTML(html) est ligne 487 dans richtext.js

Trés intéressant cet éditeur html en ligne cross-browsers yanka
Dans la page, ils parlent d'une option pour générer du code xhtml. C'est ce qui m'interesse. Je ne l'ai pas trouvée car je ne suis pas une bète en anglais.Comment ça marche ? S'agit-il d'une autre version ?
0
cs_yanka Messages postés 22 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006 1
27 avril 2005 à 09:44
Bonjour Chimelpremier,
J'avoue que je n'ai pas encore tout lu en détail...
Ca fait plusieurs jours que je suis sur la création d'un éditeur de ce type, aprés plusieurs post dans ce forum et dans d'autres j'avance petit à petit.

Je suis d'abord partie du tutorial qui est à cette page:

http://www.ibilab.net/webdev/articles/Javascript/creer-editeur-texte-wysiwyg-bases-10.htm

trés bien fait et expliqué aussi.

J'ai ensuite cherché d'autres pages traitant du même sujet, et j'ai trouvé la demo de kevinroth.

En prenant un bout par ci et par là j'arrive à fabriquer mon éditeur. J'ai déjà promis que je mettrai le code source quelque part ici, car plusieurs personnes m'ont aidés sur ce forum.

Pour ce insertHTML qui n'est pas une commande j'ai réussie à le faire marcher hier, il fallait que je reprenne tout le code qui est au dessus et qui va avec.

Apparemment, une option qui génère du xhtml est déjà dans le script, mais je ne saurai pas te dire où exactement... il y a un forum à cette adresse, et tout un tas d'autres choses:

http://www.kevinroth.com/forums/index.php?c=2

Bon, je continue, mon tableau arrive dans l'iframe, maintenant je veux lui mettre de la couleur...

Bonne journée
0
Rejoignez-nous