Class Library gros probleme namespace manquant ?? [Résolu]

sebseb42 495 Messages postés dimanche 6 juillet 2003Date d'inscription 9 novembre 2007 Dernière intervention - 26 avril 2005 à 16:13 - Dernière réponse : cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention
- 26 avril 2005 à 17:56
Bonjour a tous,

Voila, je dois ecrire une library en C#, et pour ce faire j'ai besoin de certains control qui se trouvent dans des namespace qui semblent ne pas exister dans la version Class Library :S je suis bien emmerder et je ne peux pas faire sans ces classe.

Par exemple j'ai a tout prix besoin de la classe Bitmap qui se trouve dans le namespace System.Drawing, mais voila, ce namespace n'existe pas :S

J'ai aussi besoin de Size, qui se trouve dans System.Windows.Forms, qui lui non plus n'existe pas, biensure je peux re-ecrire en 3 secondes la classe Size, cependant c'est impossible pour la classe Bitmap...

J'espere que l'un d'entre vous sait comment resoudre ce probleme, qui pour moi est un mega probleme de la mort...

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

MorpionMx 3489 Messages postés lundi 16 octobre 2000Date d'inscription 30 octobre 2008 Dernière intervention - 26 avril 2005 à 16:27
+3
Utile
Bien sur que le namespace System.Drawing existe, mais il faut au prealable ajouter la référence a ton projet

Avec Visual Studio : Clic droit sur ton "références" -> "Ajouter une référence" et tu ajoutes System.Drawing

Au fait Size se trouve aussi dans System.Drawing ;)

Mx
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de MorpionMx
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 26 avril 2005 à 16:32
0
Utile
Salut,

Petit complément : l'assembly qui contient le type est donnée en bas de la doc de celui ci :
Size
Bitmap

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
Commenter la réponse de cs_coq
sebseb42 495 Messages postés dimanche 6 juillet 2003Date d'inscription 9 novembre 2007 Dernière intervention - 26 avril 2005 à 17:05
0
Utile
c'est marrant mais dans mon poste, j'ai faillit ecrire a la fin : "coq et morpion, je compte sur vous"

je vais tester ca de suite, encore merci pour votre aide (c'est bizarre que certaines references soit omise par default dans une Class Lib)
Commenter la réponse de sebseb42
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 26 avril 2005 à 17:12
0
Utile
Au contraire : on n'utilise pas forcement les types de System.Drawing, alors que dans un projet WinForms il y a de grandes (enormes même ^^) chances que ça arrive :-)

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
sebseb42 495 Messages postés dimanche 6 juillet 2003Date d'inscription 9 novembre 2007 Dernière intervention - 26 avril 2005 à 17:19
0
Utile
ouais, je viens de piger le principe, j'ai degager les references de System.Data et System.Xml qui me servent a rien pour le moment, et j'ai rajouter ce que j'ai besoin et c'est bon, je confirme, ca compile niquel :)

encore merci :)
Commenter la réponse de sebseb42
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 26 avril 2005 à 17:56
0
Utile
De toutes façon le compilateur supprime les references ne servant à rien :-)

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.