Afficher texte dynamique sur bouton flash

Résolu
cs_capocap Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006 - 26 avril 2005 à 15:03
cs_capocap Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006 - 29 avril 2005 à 11:42
bonjour a tous!

moi j'aimerai afficher sur un bouton flash que j'ai creer un texte qui viendrai d'une base de donnée mysql.
ainsi je veut afficher autant de bouton qu'il y a de texte dans la base.
es ce possible? et comment on fait?

pour information:
dans la base de donnée j'ai un tableau avec le champ titre (c'est de la que je veut importer le texte qui figurera sur les boutons)

merci de vouloir m'aider.

8 réponses

stown Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
28 avril 2005 à 17:07
copy($bouton,"$rep[titre].fla");



mmh je pense pas que sa soie possible!



il existe une fonction en flash:


loadvariablesNum() <-- te permet de récuperer des valeur d'un document php depuis un .fla!

l'aide de flash t'explique tres bien comment cela fonctione!!!!



je n'ai jamais fait ce que tu fait la, mais voila ce que je te conseillerai:



-dans ton .php tu crée un tableau mémoire, dans lequel tu enregistra le
texte que tu veu (le tableau s'agrandira d'une case a chaque fois qu'il
va dans la boucle while).

code:

$i=0;



while ($rep=mysql_fetch_array($reponse))
{
$tabl[$i] =
$rep[titre];


}




- tu récupére le nombre total d'enregistrement avec la requete sql qu'il faut

code:

$commande="SELECT count[titre] FROM menu '";


$reponse=mysql_query($commande,$db_link);
$rep=mysql_fetch_array($reponse);

$nb_enregistrement = $rep[0];




- tu passe toute ses valeur dans flash.

loadvariablesNum() dans le .fla (regarde l'aide...)




- tu refait un boucle dans le .fla, qui cette foit te permettra d'afficher tes bouton...

val_ y = 100


For (i=1;i<=nombre_d_enregistrement;i+){

val_ y+=20

attachMovie("tonbouton","tonbouton"+i;profondeur_bouton+i,{_x:200,_y:val_y})

}





voila commen j fairai a peu pres, il y a quelque truc que je ne suis
pas sur que c'est exactement la bonne fonction ou le bon paramétre,
mais tu peu essayé en te basan sur sa...

bonne chance
3
stown Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
26 avril 2005 à 15:40
salut!
toi tu aime pas chercher! si tu veux apprendre un peu je te conseil de chercher rien qu'un tout tout tout petit peu par toi même... sinon t'apprendra jamais rien, et tu devra toujour posé des question sinon tu arrivera a rien, vu que tu attend les réponses sans essayé de les trouvé!

j'ai vu ton post, je m suis dit: allé je vait l'aider... mais comme ce n'est pas quelque chose explicable en quelque ligne sur un forum je vais sur google et je tape
flash/sql:
et HOP en 2seconde en regardant un petit peu je trouve sa:
http://sic.epfl.ch/SA/publications/FI01/fi-10-1/10-1-page2.html

et je te dit pas le nombre de tutorial, d'exemble, de source etc qui concerne ce sujet que tu peu trouvé en quelque minutes sur le net....

et si tu compte ne rien faire et juste que quelqu'un te donne le code exacte pour ce que tu veu alors il te faudra enguager un informaticien....

voila maitenan si tu a un petit probléme en flash que tu ne trouve pas ou que tu ne compren pas bah demande ici... y'aura tjrs quelqu'un pour te répondre si la réponse n'ai pas 2post plus bas....

a++ et apprend par toi même si tu compte avancer ....
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
26 avril 2005 à 23:02
rôôôh ... et ben stown ?

c'est pas toi qui me reprochait d'envoyer les gens vers le dico souvent ? Tu fais pourtant le même chose ...:p
Allez, je t'en veux pas, tu commences juste à comprendre que les gens viennent ici sans se fouler à 80% du temps !

Peg'
0
stown Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
27 avril 2005 à 08:34
J'attendai sa peg
Non mais c'est juste que la la question c'est: "aprenez moi le flash/php/sql..." ! c'est pas quelque chose explicable en un post sur un forum! si il aurai demandé par exemple "comment changer la valeur d une zone de texte?" j'aurai même pas répondu car la réponse et vraiment pas loin. mais il devai pas avoir compri le but de ce forum, ou alors il ne connait meme pas les base de la programation et ce lien lui montrera ce que c'est...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_capocap Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006
27 avril 2005 à 10:13
waw! desolé... c'est vrai que je m'attendais a avoir une reponse toute faite mais
j'ai deux projet a faire en meme temps: site internet et un jeux d'echec en VB.
pour le visual basic j'apprend assez vite et ca avance mais c'est vrai que le flash
c'est pas la meme chose... Tu me diras que je viens de m'y mettre mais voila quoi
je m'attendais a un peu plus de sympathie de votre part!! je ne demandais pas
grand chose c'etais plus pour gagner du temps mais je vois que je vais devoir
chercher par moi meme!
Mais je vous remercie de votre reponse quand meme!!
0
stown Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
27 avril 2005 à 10:37
hé ben désolé.... faire ce que tu veux faire la c'est pas 10lignes.... et sa demande un fichier .fla + des fichier .php (ou peu etre un seul si tu veu tout fouré dans le meme) !
ce n'ai pas trop réalisable en 2minutes en+ que avec le php il y a toujour des ptit probléme quand tu passe du serveur easyphp en local a un serveur sur le web!

Essaie petit a petit,
d'abors essaie d'afficher tes champs titre de ta bd sur une page .php!
ensuite tu essaie de les faire de php a flash!

mais essaie au moin, tu n'a meme pas une ligne de code, tu n'a meme pas essayé... quand tu aura au moin quelque ligne de code et que tu aura au moin essayé mais que sa ne marche pas revien demandé... et la quelqu'un poura t'aider, mais la il faut faire ton script entiéremenet pour répondre a ton post.... c'est un peu beaucoup demandé quand meme nan?
0
cs_capocap Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006
27 avril 2005 à 16:05
bon ok stown je te remercie de ton attention, je vais donc etre plus precis:

voici une partie du codes source d'une des pages du site que je doit realisé
$commande="SELECT * FROM menu '";
$reponse=mysql_query($commande,$db_link);
while ($rep=mysql_fetch_array($reponse))
{
echo "<center>";
echo $rep[titre]; ***********
echo "</center>";
}

ensuite j'ai un bouton nommé bouton.swf et bouton.fla

la ou il y a les ******** dans cette ligne j'affiche le texte qui sort de ma base mysql mais moi ce que je veut c'est afficher un bouton qui aurait pour label ce texte..

du coup j'ai pensé a changer cette ligne par :

$bouton="bouton.fla"
copy($bouton,"$rep[titre].fla");
?????????????????????
echo "<embed src="$rep[titre].swf")";

les ??? je ne c'est pas quoi mettre ce que je voudrais c'est changer le label et si possible creer le .swf

je c'est pas si tu as tout compris mais un coup de main sera la bienvenu!! merci d'avance..
0
cs_capocap Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006
29 avril 2005 à 11:42
ben je te remercie beaucoup de ton aide j'ai pas encore tester mais ca me parait assez juste ta reponse.
moi je pensais que c'etait avec php que l'on modifier le fla mais si on peut le faire directement
avec flash.. c'est encore mieux...
bon ben je vais tester tout ca et ca devrait fonctionner et j'essai d'envoyer le code si il est different il pourra peut etre servir..
je considere que mon probleme est resolu encore merci stown!
0
Rejoignez-nous