Fin de ligne

Joyeuse_Fougere Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2005 - 26 avril 2005 à 13:57
Joyeuse_Fougere Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2005 - 26 avril 2005 à 14:26
Salut a vous, programmeur!

je sui tres embeté g un probleme avec la fin de ligne dans un fichier texte:

je dois reperer certaine ligne dans un fichier texte et les recopier dans un autre.
Seulement voila des ke mon programme repere une ligne il me recopie tout le reste juska la fin du fic! en gros il ne s'arrete pas a la fin de la ligne malgré les conditions d'arret ke je lui mets...
donc ya til autre choz ke \n ou un truc du meme du genre pour reperer les fin de ligne???

2 réponses

cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
26 avril 2005 à 14:09
Sous windows, le retour a la ligne est codé par 2 caracteres : "\r\n", mais ca ne devrait normalement pas poser de pbs qu'avec le '\n'.
Recupere tout le fichier dans un buffer, parcours le et a chaque '\r', tu sauras qu'il y a un retour a la ligne..Que fais tu exactement ? Tu as un code a nous montrer ?

+2(p - n)
0
Joyeuse_Fougere Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2005
26 avril 2005 à 14:26
en fait j'essaye de lire un fichier .log(c pareil ke .txt) en reperant les ligne ki m'interresse pour les recopier dans un autre fichier .txt


int litLigne(FILE *laStrSrc, FILE *laStrDst,
char *laLigne)


{
int leNb=0;



while(leNb!=-1 && strcmp(laLigne,"\r")!=0)


{


fprintf(laStrDst, "%s", laLigne);


fwrite(" ",1,1,laStrDst);


leNb=fscanf(laStrSrc,"%s\n", laLigne);


cout<<leNb;



}



fprintf(laStrDst, "%s\n", laLigne);


fwrite("\n",1,1,laStrDst);



return 0;


}

et g essayé avec \n, \r, \r\n, meme OAOD y veu rien savoir....
0
Rejoignez-nous