Chargment d'image pleeeeaaase!!

Résolu
bigludo Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005 - 26 avril 2005 à 12:32
bigludo Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005 - 27 avril 2005 à 09:21
intro

mon site impose que je relance la page continuellement. il doit evoluer en fonction d'un etat donné en base de donnée.. j'utilise donc les socket: le php se mets en ecoute sur le port, quand il recoit le nouvel etat, il construit la page qui correspond en javascript..

quand la page est construite, bien sur, il l'envoit, et mon code est interpreté..
ma page est donc affichée avec les message qui correspondent a l'etat.. ok!

a la fin de cette page, je redemande meme page :
var sURL = unescape(window.location.pathname);
window.location.href = sURL;

ainsi, le php se réexecute, se mets en attente sur la socket pour un nouvel etat.. tant qu'il ne recoit pas de nouvel etat ma page reste evidemment affichée..

MON PROBLEME:
est que les differentes pages contiennent des images, qui mettent un certain temps(inconnu) a se charger.. donc la plupart n'ont pas le temps de se charger avant la "redemande" de la page.. ce qui est un gros probleme..

Ma question

Est il possible de controler si les images ont été chargée par le nav.. ??
ou bien de forcer l'affichage des images par du code?
ca me permettrait de mettre uine condition au relancement de la page..

5 réponses

bigludo Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005
27 avril 2005 à 09:21
Voila une solution fonctionnelle

<html><head><title>Test</title>
<script type="text/javascript">
<!--
function verification_image() {
var Status = "";
for(i = 0; i < document.images.length; ++i)
{
if(document.images[i].complete == true)
Status = Status + "graphiques " + (i+1) + " geladen\n";
else
Status = Status + "graphiques " + (i+1) + " non chargés\n";
}
Status = Status + document.images.length + " graphiques dans le document";
alert(Status);
}
//-->
</script>
</head>






[javascript:verification_image() vérifier les graphiques]
</html>
3
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
26 avril 2005 à 13:36
avec la méthode complete(), tu vérifie si les images de ta pages sont chargées

function image_chargee()

{

var ok = 0



for(var i=0;i<document.images.length;i++)


{



ok=(document.images[i].complete == true)?0:1
}


}

controle=setTimeout("image_chargee()",100)


if(ok=0)

{


clearTimeout(controle)

;
alert("Les images sont toutes chargées");


}
0
bigludo Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005
26 avril 2005 à 15:19
t'sais qu't'es un bon toi!!!.. ouéééé j'parie que tu l'sais.. excellent, j'aurais pas revé mieux comme réponse..
Malheureusement tu as fait une tite erreur insignifiante mais bon je vais quand meme la signaler pour les suivant.. (désolé champion)

recorrige moi si je me trompe mais je pense que c ca que tu voulais faire:

function image_chargee()
{
var ok = 0
for(var i=0;i<document.images.length;i++)

{

ok=(document.images[i].complete == true)?0:1
}

}
controle=setTimeout("image_chargee()",100)

if(ok=1)
{

clearTimeout(controle);

alert("Les images sont toutes chargées");

}

encor merci!
0
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
26 avril 2005 à 15:40
gpaécyémé Je pense que c'est bien 0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bigludo Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005
26 avril 2005 à 16:32
y a en fait plus d'une erreur.. j'ai plus bcp le temps de regarder a ca aujourd'hui mais je vais essayer... as tu un exemple qui fonctionne?

tu ne recupere null part le "ok" de ta fonction.. apres tu affecte 0 a ok dans un if.........

if(ok=0)..??

en fait, les images se charge bel et bien mais uniquement grace au alert("image chargée") mouarf... c t pour plaisenter???

ca existe vraiment ca : document.images[i].complete == true.. si c pas le cas tu m as fait esperer a fond

tchousss
0
Rejoignez-nous