Skype + vba

Résolu
cs_rabbiwan Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007 - 26 avril 2005 à 11:31
aldive Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 - 25 mai 2010 à 20:57
bonjour
J'ai fais sous access une gestion de téléprospection avec de jolie formulaire et tout mais je voudrai l'amélioré. J'utilise pour la prospection skype, le logiciel pour téléphoner par internet. Donc je souhaiterai mettre un bouton sur mon formulaire access qui envoyerai directement le numéro de mon formulaire sur le logiciel skype et lance l'appel si possible.
Pouvez vous m'aider?
Avez vous deja vue cela?
merci
@+

9 réponses

cs_rabbiwan Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007
26 avril 2005 à 14:49
re


bon j'ai trouvé comme un grand


lol


alors voici ce qu'il faut faire apres avoir installé skype :

Option Compare Database
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long


Private Sub CmdAppel_Click()


Dim coucou As String

Dim phoneconnect As String
phoneconnect = "callto:+33" & Right(Texte0, 9)
Call ShellExecute(0, "open", phoneconnect, "", "+33" & coucou, SW_SHOWMAXIMIZED)


End Sub

voila amusez vous bien
3
cs_rabbiwan Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007
26 avril 2005 à 14:52
zut je me suis trompé de code
lol
c t celui de test
lol
Private Sub CmdAppel_Click()


Dim phoneconnect As String
phoneconnect = "callto:+33" & Right(Texte0, 9)
Call ShellExecute(0, "open", phoneconnect, "", "", SW_SHOWMAXIMIZED)


End Sub
3
aldive Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 1
25 mai 2010 à 20:57
UN super grand merci c'est génial comme bout de code
1
cs_RENAUD34 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007
12 oct. 2005 à 15:39
Cool, ça marche et c'est plus simple que les indications et exemples fournis sur www.skype.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCT_Jones Messages postés 39 Date d'inscription samedi 17 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010
9 févr. 2006 à 15:39
Salut Rabbiwan,

Ce que tu as fait la m'interresse tres fort, dans le sens ou je dois pour mon stage creer dans un carnet d'adresse ( fait en Windev ) un bouton lier a chaque contact, qui excecuterait direcetement un appel via skype. Ce que tu fais en gros excepté que c'est sous access. Est ce que tu sais m'expliquer un peu ton code et comment je dois faire si je veux l'integrer dans un programme de visual basic ou bien de windev . ?
Tu utilise les API's skype 1.3 ou 2.0 ?

Ton code :

Private Sub CmdAppel_Click()
Dim phoneconnect As String
phoneconnect = "callto:+33" & Right(Texte0, 9) // je comprend pas comment tu inseres le numeros à appeler
// ( mon cas sera tt le temps en skype out )
Call ShellExecute(0, "open", phoneconnect, "", "", SW_SHOWMAXIMIZED)


End Sub

Un tout grand merci pour reponse elle me donnera un serieu coup de pouce ..
0
cs_rabbiwan Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007
12 févr. 2006 à 00:42
Bonjour
Alors c'est trés simple.
pour téléphoner en france il te faut 10 chiffres.
Mais quand tu es à l'étranger tu dois faire un indicatif et les 9 derniers chiffres du numéro.
Là c'est la même chose.
le right me permet de récupérer les 9 chiffres du numéro qui est en variable
@+
0
DCT_Jones Messages postés 39 Date d'inscription samedi 17 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010
13 févr. 2006 à 15:42
Tout d'abord merci d'avoir répondu,

Mais je dois t'avouer que je n'ai pas encore tt compris !! En fait ce que je voulais savoir c'est un peu la procedure a suivre pour faire fonctionner ceci..
Genre est ce que je dois installer les API de skyp avant .. si oui lesquels ( j'ai cru comprendre qu'il y en avait plusieurs et differente version ) .
Est ce que c'est simple de transposer ton code dans visual basic ??

J'espère que tu sauras m'aider...

Merci et A +++
0
cs_RENAUD34 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007
14 févr. 2006 à 08:56
alors DCT_Jones voici un exemple d'application :
- crée un nouveau projet VB
- sur le formulaire (form1) met une zone de texte (text1) et un bouton (command1)
- dans le code colle ceci :



<HR>



Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long


Private Sub Command1_Click()
Dim NumTel As String


If Left(Text1, 1) = 0 Then 'enlève le zéro en tête des numéros français
NumTel = "+33" & VirePasNum(Mid(Text1, 2))
ElseIf Left(NumTel, 1) <> "+" Then 'met le "+" si on est déjà en format international
NumTel = "+" & VirePasNum(Text1)
End If

'envoie la commande à Skype s'il est installé, sinon ça va dans NetMeeting...
ShellExecute 0, "open", "callto:" & NumTel, "", "", 3
End Sub


Function VirePasNum(Txt As String) As String
Dim i As Integer

'supprime les carractères non numériques

For i = 1 To Len(Txt)
If InStr(1, "0123456789", Mid(Txt, i, 1)) <> 0 Then
VirePasNum = VirePasNum + Mid(Txt, i, 1)
End If
Next i
End Function



<HR>


et voila
0
DCT_Jones Messages postés 39 Date d'inscription samedi 17 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010
14 févr. 2006 à 09:04
Waouhhhh !!!

Tout grand merci, je test ça cette aprem et jte dis quoi , mais d'avance merci .....

A++++
0
Rejoignez-nous