Form

Résolu
Domatreal Messages postés 14 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2005 - 26 avril 2005 à 11:24
cs_wardaty Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2005 - 9 août 2005 à 13:13
Salut

Je suis un novice en Visual FoxPro. J'ai la version 9.0. Je programme par plaisir. J'ai creer une forme avec laquelle j'ouvre un fichier et j'aimerais retourner le nom de ce fichier dans une textbox. Meme chose pour creer une table DBF. J'aimerais un peu d'aide pour faire cela. Ca a l'air tout simple et pourtant...
Merci d'avance

8 réponses

michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
5 mai 2005 à 14:38
Domatreal,

tu trouveras de nombreux exemples d'utilisation de la listbox dans l'aide, et dans les Samples fournis (taskpane > solutions Samples > Controls > Listbox, et aussi Foundation Classes > Use MoverList boxes for selecting data)

Celà dit, le code que tu donnes pose les problèmes suivants:

le nommage des variables - tu en utilises 3, qui sont m, tempfld, et maxlen
pour le m, il ne faut jamais l'utiliser, car c'est le préfixe qui permet à VFP de reconnaitre une variable mémoire d'un champ qui porterait le même nom. Par exemple, si une table matable a un champ monchamp1, que tu fais un scatter memvar, alors m.monchamp1 sera la variable mémoire créée par VFP qui contiendra le contenu copié depuis matable.monchamp1
(voir à ce sujet l'article de Robert Plagnard sur le site d'AtoutFox)
autant prendre les bonnes habitudes : déclaration de la portée de la variable, et bon nommage

local lCtempfld && le nom du champ
lCtempfld= "" && ou bien store "" to lCtempfld

tu trouveras dans l'aide un chapitre consacré aux conventions de nommage (Reference>General Reference>Naming conventions)

Et surtout, autre gros problème, ta façon d'utiliser la syntaxe select: