Probleme texture

yuriashford Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 - 25 avril 2005 à 22:53
KeniiyK Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 13 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 - 29 avril 2005 à 21:33
Bonjour (ou plutot bonsoir vu l'heure) je suis actuellement en train de realiser un cube texture.Le leger probleme est que à l'affichage l'image est quasiment parfaite sauf un petite bande sur le coté (rouge,vert).Avez vous deja rencontré ce probleme ? si oui comment faire pour le resoudre.Merci.

2 réponses

yuriashford Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
26 avril 2005 à 17:32
voila ma fonction pour charger l'image :

void chargerImage(char *image){

char buffer[128*128*3];
FILE *f = fopen(image, "rb");
if (f)
{
fread(buffer, 128*128*3, 1, f);
fclose(f);

glTexParameterf(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MAG_FILTER, GL_LINEAR);
glTexParameterf(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MIN_FILTER, GL_NEAREST);

glTexParameterf( GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_WRAP_S, GL_CLAMP);

glTexImage2D(GL_TEXTURE_2D,0,3,128,128, 0, GL_RGB, GL_UNSIGNED_BYTE, buffer);

glEnable(GL_TEXTURE_2D);
}


}

voila si vous pouviez me dire quoi rajouter (ou enlever) pour pouvoir gommer le probleme sur les bords de la texture evoqué. De plus je ne peux pas charger d texture s'approchan du rouge.Je ne sais plus quoi faire alors si vous pouviez m'aider merci.
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KeniiyK Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 13 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 2
29 avril 2005 à 21:33
Comme ca... là.... je peut pas trop t'aider

essayes :
glTexParameterf( GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_WRAP_S, GL_REPEAT); plutot que GL_CLAMP

glTexImage2D(GL_TEXTURE_2D,0,GL_RGB,128,128, 0, GL_RGB, GL_UNSIGNED_BYTE, buffer); plutot que 3 non ?

et generalement on fait un glBindTexture(...) avant tout ces appels pour dire quelle est la texture active.

Verifies aussi tes coordonées de textures...

KeniiyK
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