Delphi et firebird

xavcho Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005 - 25 avril 2005 à 13:17
xavcho Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005 - 25 avril 2005 à 15:37
Bonjour a tous
je suis debutant en delphi et j'aurais voulu avoir des informations:
je dois utiliser firebird pour creer un programme qui travaille sur une base de donnees ( ajouter et supprimer des elements d'une table, lancer des requetes SQL sur la base et recuperer les infos ...) le probleme c'est que je ne sais pas du tout par quoi commencer.
Donc si vous avez des infos (n'importe quoi) je suis preneur
merci
xavinlithuania

2 réponses

vincentstryckmans Messages postés 228 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
25 avril 2005 à 15:17
Si je ne m'abuse, Firebird est le petit frère gratuit d'Interbase.



Commence toujours en cherchant le mot 'interbase' dans le forum ou alors plus rapide, clique sur mon joli minois , et ensuite clique sur 'Messages dans le forum sur site'.



Interbase est le serveur SQL que j'utilise et j'ai déjà pu poser des question à ce sujet et également, attention je vais flatter mon égo, aider deux trois personnes sur le sujet qui te préoccupe.


Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.

Vincent Stryckmans.
0
xavcho Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005
25 avril 2005 à 15:37
Merci d'avoir repondu si vite. Je vais chercher les infos sur Interbase alors!!
0
Rejoignez-nous