Webcam, api, ocx, etc ... Help !!!!!!

Mickael - 23 janv. 2001 à 16:59
cs_bobobo Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 28 mars 2008 à 22:19
Bon voila, je decouvre vb et je dois avouer que je n'y comprends rien. J'ai besoin d'aide.
Je m'explique je dois gérer un parc de webcam dont la marque et le type peuvent être different. Ici (la societe dans laquelle j'efectue un stage), on ne me parle que de API, d'OCX, de DLL, d'ACTIVEX, etc....
Mais, c'est quoi tout ca c'est du charabia moi je fais de l'informatique de gestion donc forcement je comprend rien.Pouvez vous m'expliquez un peu tout ca tres simplement et comment ca marche, s'il vous plait ?

Autre chose: pour les webcams que dois je faire, comment, pourquoi, ou, quand?
J'ai besoin de precisions et de simplicité.

J'ai vraiment besoin que l'on m'aide de maniere simple et clair en reprenant tout depuis la base.

Merci d'avance !!!

4 réponses

J'ai vu dans un message récent ce lien http://www.shrinkwrapvb.com/
vers une page contenant un OCX (j'y viens) qui devrait bien fonctionner avec n'importe quelle webcam.

En passant, si tu cherche à propos des SDK (j'y viens) pour NetMeeting sur le site de Microsoft, tu devrais t'en tirer sans t'arracher trop de cheveux, mais j'ai juste essayé avec deux caméras.

SDK: Service Developpement Kit : la trousse de développement pour un logiciel (tel les greffons ou "plug-ins") ou un appareil (tel nos fameuses webcam)

OCX: Module contenant des objets et qui est un type propriétaire de VB, mais apparemment VC++ peux les utiliser; un exemple est les fameuses composantes comme les Microsoft Common Controls X

DLL: La base de tout windows. C'est un type qui peux être développé avec VB ou VC++, celles faites avec VB ne s'utilisent pas de la même façon et ne fonctionnent pas avec VC++, celles faites avec VC++ fonctionnent avec VB.

API: L'ensemble des DLL permettant à Windows de fonctionner, que ce soit écrire un fichier, changer le papier peint ou arrêter windows, tout est dans les DLL... ou presque.

ActiveX: Un module dans le même genre que les OCX et DLL mais pour Internet Explorer, autrement dit c'est comme des modules Java: un mini programme qui fait plus que les languages HTML et JavaScript ne le permettent, je crois que c'est écris en VBScript.

VBScript, VBA (VB for Application -> Office utilise ce language): C'est comme Visual Basic mais avec quelques subtiles différences et surtout moins de commandes et de composantes. Autrement dit c'est plus restreint et quand tu connais l'un, tu peux te débrouiller avec les autres apparentés.
0
Je me suis trompé pour SDK, c'est "Software Developpement Kit".

Et ne me demande pas trop d'aide, j'ai fait tout ça il y as plus de huit mois.
0
bayhs Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2003
21 juin 2003 à 01:09
J'ai téléchargé le sdk mais comment fait-on pour intégrer le control activeX dans VB. Par exemple si je crée un nouveau projet, comment faire pour l'ajouter dans la form?

Merci
0
cs_bobobo Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
28 mars 2008 à 22:19
Salut,

as tu trouver le moyen de gérer plusieurs webcam ?
Pour ma part j'ai essayé webcam.ocx mais ça n'a pas l'air trés fonctionnel.
Si tu as des tuyaux, merci d'en faire profiter les autres. :)

joejoe
0
Rejoignez-nous