Changer l'action d'un formulaire ?!?

Résolu
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 25 avril 2005 à 11:20
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 26 avril 2005 à 19:01
Alors la, je comprend plus le système de l'ASP.NET.

Je voudrais faire un formulaire qui envoie des informations à une autre page. Donc, je rajoute un webform sous visual studio .NET. Jusque la, vous me direz, c'est normal (ou sinon, g pas compris a quoi servaient les webforms).

Comment j'utilise a fond visual, je place alors mes composants sur la webform ( un simple textbox et un combox, c'est tout). et bien sur, je n'oublie pas de placer un bouton submit.

Déjà la une question se pose, pourquoi n'y a t il pas de bouton submit dans l'outil permettant de placer les éléments d'une webform (je me demande alors si g bien compris a quoi servait les webform , c'est pour faire un formulaire non ?). En plus des que l'on cree une webform, il place deja dans le code HTML les balises <form id="Form1" etc... runat=server>
Moi je le laisse faire, vu que visual c'est qd meme pour faciliter la programmation et tout faire graphiquement.

Ensuite, alors je place a la main le code pour rajouter un bouton submit (dommage qd meme, ca devrait pas etre trop compliquer a faire pour microsoft) et la je cherche comment changer l'action du formulaire (car le but principal des formulaires est d'envoyer les données à une autre page internet non ?).
Impossible à trouver, et le plus remarquable est quand on compile, on s'aperçoit que le formualire pointe sur lui - même (pourquoi pas)
Et quand on place dans le code HTML la balise action="reponse.aspx" , il nous change l'action et remet la redirection sur lui -même , c'est formidable ca !!!

Bon, alors voila, ne prenez pas ca pour une critique et je ne critique pas du tout car ASP.NET m'a deja permis de faire enorme de truc, mais y'a vraiment des trucs bizarres dans l'ASP.NET (alors que visual studio est assez énorme dans les autres languages style C# , j'adore). Et la plupart du temps, je me retrouve à devoir tout coder à la main. et la on se demande si on prendrait pas le blocnote (0Euros) + PHP (0Euros) contre visual (quelques milliers)

Alors, ma demande est simple, expliquez moi comment changer l'action d'une webform et surtout, contredisez moi et prouvez moi que g rien compris. Ca me soulagerait la car je déprime devant visual

Merci a tous et désolé pour le long message (mais ca vient du désespoir)

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------

2 réponses

cs_xtof Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
26 avril 2005 à 17:21
Effectivement une page ASPX se valide sur elle même... c'était d'ailleurs un des gros changement entre le passage de ASP 3.0 vers ASP.NET !

Si tu développe en PHP ou ASP 3.0, ASP.NET a une logique de fonctionnement très différente...

Quant au submit... il faut que tu drag&drop un asp:button par exemple... (oubli le submit et compagnie pour un temps).

L'idée d'une page qui se charge sur elle même sert, entre autre, pour gérer plus facilement les données saisies par l'utilsateur.

Par exemple, si tu créé un asp:textbox, lors de la validation de la page, tu retrouveras automatiquement les valeurs saisies en lisant la propriété .Text (en ne faisant rien de spécial).

Alors que dans les versions antérieures de ASP il aurait été nécessaire d'éplucher l'objet Request.Form

Autre chose, les balises HTML que tu vois en ASP.NET ne sont pas forcement celles que tu utilisais en asp 3.0... C'est au moment du chargement de la page que ces balises seront converties en HTML.

C'est pour ça que la balise <form> du fichier aspx n'interprète pas la propriété action = xxxx que tu as essayé de rajouter.

Par contre, bonne nouvelle pour toi car ASP.NET 2.0 inclut une nouvelle fonctionnalité (PostbackUrl) qui te permettrait de lancer la validation d'une page sur une autre page aspx.

Voilà, je te conseille de lire un tutorial sur ASP.NET pour te familiariser un peu avec.

++,

[ XtOf ]
3
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
26 avril 2005 à 19:01
Alors, la chapeau pour ton explication !!!

Je te remercie énormement pour tout cela et saches que ça m'a éclaircie les idées. J'avais déjà essayé de trouver des tutoriaux sur l'ASP.NET mais je n'avais rien trouvé de très intéressant sur le net. Je vais y retourner alors.

Dans tous les cas, merci de m'avoir répondu et pour ton message

Bonne soirée à toi,

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
0
Rejoignez-nous