HELP ME PLEASE!!!! Création d'un .exe

cyrolman Messages postés 21 Date d'inscription lundi 23 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2003 - 16 oct. 2002 à 09:30
cyrolman Messages postés 21 Date d'inscription lundi 23 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2003 - 17 oct. 2002 à 16:35
Bonjour à Tous.....

A l'AIDE!!!!!!!!

Je deviens fou.......
J'ai crée un petit programme, je l'ai compilé, et maintenant j'aimerai l'installer sur un portable.
Donc j'utilise l'assistant "Empaquetage" qui me créer un fichier d'installation "setup.exe"

Or quand je lance ce fichier sur mon portable, il me dit d'abord "Le fichier MOS97.dll requis est manquant", mais bon l'installation se termine quand même......

Et quand je lance mon programme sur mon portable, le message suivant apparaît :
" La classe n'est pas enregistrée.
Recherche d'un objet avec CLSID :{0000100-0000-0010-8000-00AA006D2EA4}"

Message dont je ne comprends pas un mot.....

Alors si qq'un c ce que ça veut dire.....
G fait une bêtise ou bien?

Merci bcp d'avance

cyrolman

6 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
16 oct. 2002 à 10:22
Salut,

Ah mon avis, ca vient d'un contrôle que tu a dû utiliser dans ton application, et que tu n'a pas incorporer dans ton programme d'installation. Recherche sur ta machine de développement le fichier qu'il te manque, et essaye de voir à quel contrôle cela peut correspondre.
Sinon, essaye d'inclure directement le fichier concerné dans ton programme d'installation lors de l'utilisation de l'assistant d'Empaquetage.

DARK SIDIOUS
0
cyrolman Messages postés 21 Date d'inscription lundi 23 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2003
16 oct. 2002 à 12:33
G inclus les fichiers manquants à mon programme d'installation....
Maintenant l'installation se déroule sans problème....
Mais quand je lance mon application, g toujours le même message!!!!!!

Je vais devenir chèvre

Merci quand même de ton aide....

Je suis ouvert à toutes vos idées si jamais qq'un à dèjà eu ce pb.....

thanks a lot

cyrolman
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
16 oct. 2002 à 13:04
Bon c'est déjà çà. Maintenant, le message que tu as au démarrage du programme vient du fait que ton fichier dll n'est pas entré dans la base de registre.
Pour ce faire, je sais qu'il faut entrer une instruction du type REG LE NOM DU FICHIER DLL dans le menu éxécuter de Windows, mais je ne suis pas sûr. Demande à quelqu'un d'autre comment faire pour enregistrer un nouveau contrôle dans la base de registre.

DARK SIDIOUS
0
cyrolman Messages postés 21 Date d'inscription lundi 23 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2003
16 oct. 2002 à 13:26
Oki

Merci bcp pour ton aide

cyrolman
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VBbigineure Messages postés 169 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 1
17 oct. 2002 à 14:56
J'ai parfois le même prob lorsque j'installe une appli créée qui fait appel à une base de donnée (objet DATA)
en fait je contourne le défaut en installant DAO 350 sur la bécane en question...

Est ce le même problème, ça m'interesse car j'aimerai faire pour mon truc une chose plus propre...
0
cyrolman Messages postés 21 Date d'inscription lundi 23 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2003
17 oct. 2002 à 16:35
Ben en fait le pb était le même que le tien, c l'accés à la base qui merder, alors g du copier l'ensemble de mon projet ds une nouvelle applications VB pour refaire mes datas, et ensuite recompiler et reempacter......
Cette fois ci ça a marché, mais je sais pas exactement quel controle n'était pas trouvé, donc g pas pu utiliser la méthode "regserv32" proposée.....

Je sais pas si je me suis bien exprimer, mais dis moi si t'as pas compris comment g fais, et je t'expliquerai plus en détails.....
demain

cyrolman
0
Rejoignez-nous