Accés aux commentaires des fichiers jpg

swn Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 - 24 avril 2005 à 18:41
swn Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 - 28 avril 2005 à 20:36
Bonjour,

Pas moyen de trouver un album photo qui intégre les commentaires
contenus dans les fichiers (clic droit / propriétés / résumé).
Les albums photos proposent des commentaires propres aux logiciels
(dans 10 ans, comment est ce que je retrouverai les commentaires?).

Je me suis donc décidé à développer mon propre album photo (un
explorateur de fichiers en fait) avec affichage des photos, et
possibilité d'ajouter des commentaires directement dans une zone de
texte). Le commentaire sera automatiquement enregistré dans le fichier
jpg.

Et donc, le commentaire ne sera jamais perdu....

Ma question est donc la suivante: comment avoir accés à la lecture/écriture des titres et commentaires des fichiers?

Merci d'avance pour votre aide, il ne manque plus que ça.

2 réponses

VBSorcier Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2007
28 avril 2005 à 15:53
la zone de commentaire des fichiers jpeg s'apelle la zone EXIF (Exchangeable Image File Format) dans cette zone ce trouve (pour une photo numérique) la date du cliché, la marque de l'appareil, le model de l'appareil, focale, ....

donc sur ce site ce trouve une source repondant a ta question : pour le fichiers jpeg(lecture/ecriture zone EXIF) + les commentaires dans l'onglet "Résumé"

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=25744
0
swn Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005
28 avril 2005 à 20:36
Merci beaucoup. C'est exactement ce que je cherchais.

En fait, je l'avais trouvé entre temps.
0
Rejoignez-nous