Probleme upload page html et dossier des images de la page

dejanom70 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005 - 24 avril 2005 à 15:40
dejanom70 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005 - 25 avril 2005 à 14:15
Salut a tous,
je voudrais savoir comment je pourrais envoyer une page html et toutes les images qui vont avec sur un serveur ftp en un seul coup. Je sais deja comment envoyer une image ou un fichier quelconque (avec mon formulaire et mon script d'upload en php) mais je ne sais pas comment envoyer plusieurs fichiers en meme temps car une page html est associé à un dossier qui contient les images. Si vous pouviez me donner une technique et meme un exemple merci,

Dany

3 réponses

aze555666 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
24 avril 2005 à 21:33
slt

en php, je ne pense pas qu'il soit possible d'envoyer un dossier entier (le seul moyen et un logiciel ftp), vu que ton formulaire d'upload ne fonctionnera pas pour des dossier: quand tu clique sur 'parcourir', tu ne peut pas sélectionner de dossier.
par contre, tu peux utiliser une commande de création de dossier, et un formulaire d'upload à plusieurs champs.
je ne connais pas tout ça par coeur, mais tu peut aller voir ma source http://www.phpcs.com/code.aspx?id=24147 , qui contient tout ce qu'il faut (c'est un gestionnaire de site complet, tu n'a qu'a le mettre à la racine de ton site, et là, tu peut envoyer ta page html, creer un dossier, et le remplir avec toutes tes images, en un seul envoi, si il y en a moins de 20.

dsl de ne pas avoir tout mis directement ici, mais j'espere que ton pb sera qd mm résolu.
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
25 avril 2005 à 10:43
Hello,



un moyen est de zipper le tout. Php peut zipper a la volee.
0
dejanom70 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005
25 avril 2005 à 14:15
Merci pour ton aide aze555666 mais c'est pas tout a fait ce que je veux faire car en fait c'est pour des novices de l'informatique a qui je crée un site et qui doivent ajouter des pages html sur le serveur et pour cela j'ai fais un panneau d'administration pour leur simplifier la tache. Mais l'idée de zipper le tout me parait une bonne parade mais je ne sais pas comment extraire le contenu de l'archive sur mon serveur. Existe-t-il un script php qui decompresse automatiquement l'archive apres avoir fais l'upload car je n'en n'ai pas trouvé ???

Merci
0
Rejoignez-nous