cs_azazel
Messages postés10Date d'inscriptionlundi 29 juillet 2002StatutMembreDernière intervention26 février 2007
-
15 oct. 2002 à 18:58
cs_azazel
Messages postés10Date d'inscriptionlundi 29 juillet 2002StatutMembreDernière intervention26 février 2007
-
17 oct. 2002 à 17:28
Bonjour,
Voila mon souci :
J'ai un form avec un bouton qui ouvre la boite de dialogue enregistrer sous avec la commande Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show
Je veux que cette boite apparaisse avec le dossier parent du fichier en cours.
J'ai teste avec ChDir("..") ou bien avec ChDir(C:\....") en specifiant le chemin d'acces, mais ca ne fontionne pas.
J'ai cherche dans les sources, mais aucune ne semble m'aider.
A moins d'avoir mal cherche, quelqu'un peut-il m'aider???
cs_azazel
Messages postés10Date d'inscriptionlundi 29 juillet 2002StatutMembreDernière intervention26 février 2007 16 oct. 2002 à 10:45
J'ai bien entendu parler des commondialogs, mais apparement je n'arrive pas à les utiliser.
Je suis sur VB6 sous Excel pour faire des masques et des fenetre pour automatiser certaines taches, et comme tu l'auras devine, je suis nouveau la-dessus.
Apparement, il s'agit d'ajouter le controle CommonDialog dans la boite à outil, mais quand je veux inserer ce controle, j'ai le message "le controle n'a pas ete cree parcequ'il n'est pas correctement licencie"
Voila pourquoi je cherche a utiliser la commande Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show en essayant de la parametrer en affichant avec le répertoire parent (ou un autre).