Quel langage ?

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2005
-
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2008
-
Bonjour à tous,
Voila j'ai besoin d'un petit conseil. Je dois réaliser pour mon boss un cd rom sur lequel les utilisateurs pourront, par le biais d'un moteur de recherche, chercher des informations sur des salles de spectacles. Le truc c'est que bien sur ce cd devra pouvoir être lu sur les macs comme les pc ( c'est la que ca se corse ! ) quel langage me conseillerait vous d'utiliser pour assurer cette compatibilité ( certaines personnes m'ont dit que le vb marchait d'autre non alors je sais pas trop) ?
Merci de votre aide,

Adrien

4 réponses

Messages postés
206
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2007

Essaye le HTML, XML, JavaScript,ces langages (si on peu dire ça) sont les plus supporté, ou bien fait un fichier exe, compatible pour tout, sur un CD ta la place non ?
0
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2005

oui je pensais aux langages internets mais le truc c'est que c'est carrement pas evident de faire un moteur de recherche en javascript ou en xml ( recherche dans un fichier ).
Pour le .exe comment tu en ferais un compatible pour tout toi ?
0
Messages postés
206
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2007

En javascript c possible étant donnée que toutes tes données sont statiques, cad que tu connais chaque fichiers selon des mots clées que tu as rentrée toi, imagine une liste de tes fichiers puis une liste des mots clés indexé suivant l'index de ton fichier dans ton tableau des fichiées, pour les exe,je crois pas que mac it's OK for that.

Va voir sur des sites en JS pour la 1er méthode
0
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2008

Bonjour a tous,

En lisant l'enonce du probleme, je me demande s'il est vraiment souhaitable de rendre le CD utilisable avec un Mac. En effet, ce type de materiel est devenu, qu'on le veuille ou non, tout a fait marginal.
De plus, on va pouvoir faire beaucoup plus avec des PC.

Donc, si un nombre significatif d'utilisateurs vises ont un Mac ( plus de 5 % dans ta cible ? ), cherchons. Sinon, mieux vaut expliquer au Boss qu'on va se priver de 80 % de facilite pour satisfaire moins de 5 % des clients !

Est-ce souhaitable ?

Je sais que ma remarque n'est pas de la programmation, mais je pense qu'il est toujours bon analyser un probleme avant de se lancer 'tete baissee' dans des trucs, en fait, nuisibles au but recherche.

Bon courage quand meme...
0