Pb avec listview

cs_besy Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2002 - 14 oct. 2002 à 22:41
cs_asd Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2003 - 15 oct. 2002 à 09:42
voila g une listview et je voudrais mettre ds les colonnes les elements d'une table mais a cahque fois il me rajoute l'element de la table ds la 1ere colonne alors k'il devrait passer a la collone suivante
merci encore de votre aide

Private Sub load_Click()
Dim cnxado As ADODB.Connection
Dim rsADO, rsado2 As ADODB.Recordset
Dim cmdADO As ADODB.Command
Dim countind, i As Integer
Dim temp, toto As String

Set cnxado = New ADODB.Connection
cnxado.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\VB98\nwind.mdb;Persist Security Info=False"
cnxado.Open
Set cmdADO = New ADODB.Command
cmdADO.ActiveConnection = cnxado
cmdADO.CommandType = adCmdText
cmdADO.CommandText = "select * from commandes where [n° commande]= " & Combo2.Text & ""
Set rsADO = cmdADO.Execute
countind = rsADO.Fields.Count
For i = 0 To 5
LV.ColumnHeaders.Add , , rsADO.Fields(i).Name
LV.ListItems.Add (i + 1), , rsADO.Fields(i).Value
Next

LV.ColumnHeaders(i).Width = (LV.Width / (i + 1))
rsADO.MoveFirst

3 réponses

cs_jeanyves Messages postés 57 Date d'inscription samedi 30 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2003
15 oct. 2002 à 07:22
Je peux t'envoyer un petit exemple mais je vois d'après ton code que tu es passé à coté du listview.
Il faut d'abord dans les options explicit :
Dim ligne as listitem
....
Ensuite lors de la lecture de la table access et pour chaque enregistrement
set ligne = listview1.listitem.add ' Ajout d'une ligne
ligne.text = donnée de la première colonne
et utiliser les subitems()
Passe moi ton mail pour que je puisse te passer mon exemple.
A+

jyb
0
cs_besy Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2002
15 oct. 2002 à 08:32
merci bp: c besy@noos.fr
0
cs_asd Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2003
15 oct. 2002 à 09:42
Salut,

J'utilise les listView dans une source disponible ici : http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=3220

@sd
0
Rejoignez-nous