mael45
Messages postés11Date d'inscriptionmardi 1 février 2005StatutMembreDernière intervention24 mai 2005
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22 avril 2005 à 16:14
mael45
Messages postés11Date d'inscriptionmardi 1 février 2005StatutMembreDernière intervention24 mai 2005
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26 avril 2005 à 18:00
Bonjour
Je fais un travail pour l'école et là je suis complétement bloqué.
Je dois pouvoir dessiner à chaque clic de souris sur mon image un trais qui relie ces clics.
Donc je crée un bitmap sur mon image et je fais les modifs la dessus, le problème c'est que je dois afficher les coordonnés de la souris en permanance. Donc chaque fois que je bouge ma souris(onMouseMove) je recrée un bitmap, ce qui rend le programme beaucoup trop lent.
J'ai essayé de déclarer le bitmap ailleurs ou de travailler avec un booléen mais je n'y arrive pas.
J'ai un autre problème, je n'arrive pas à récupérer de l'image qui se trouve dans mon picture box(par exemple salut.jpg)
Ca serait vraiment très sympa de m'aider.
Merci d'avance
Mael
Lutinore
Messages postés3246Date d'inscriptionlundi 25 avril 2005StatutMembreDernière intervention27 octobre 201241 25 avril 2005 à 05:49
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton problème..
Pour améliorer les perfomances:
- Tu ne dois pas recréer le bitmap à chaque évenement 'OnMouseMove'.
- Tu peux te dispenser d'utiliser une picture box et dessiner directement sur la winform.
Autres possibilités:
- Tu peux utiliser la propriété Cursor.Position ou DirectInput.Device.CurrentMouseSate.
( DirectX SDK 9.0b ( pas le 9.0c je crois ) contient un exemple nommé SCRAWL qui ressemble à ce que tu veux faire. )