Déclaration de bitmap

mael45 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2005 - 22 avril 2005 à 16:14
mael45 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2005 - 26 avril 2005 à 18:00
Bonjour
Je fais un travail pour l'école et là je suis complétement bloqué.
Je dois pouvoir dessiner à chaque clic de souris sur mon image un trais qui relie ces clics.
Donc je crée un bitmap sur mon image et je fais les modifs la dessus, le problème c'est que je dois afficher les coordonnés de la souris en permanance. Donc chaque fois que je bouge ma souris(onMouseMove) je recrée un bitmap, ce qui rend le programme beaucoup trop lent.
J'ai essayé de déclarer le bitmap ailleurs ou de travailler avec un booléen mais je n'y arrive pas.
J'ai un autre problème, je n'arrive pas à récupérer de l'image qui se trouve dans mon picture box(par exemple salut.jpg)

Ca serait vraiment très sympa de m'aider.
Merci d'avance
Mael

2 réponses

Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
25 avril 2005 à 05:49
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton problème..


Pour améliorer les perfomances:


- Tu ne dois pas recréer le bitmap à chaque évenement 'OnMouseMove'.
- Tu peux te dispenser d'utiliser une picture box et dessiner directement sur la winform.


Autres possibilités:


- Tu peux utiliser la propriété Cursor.Position ou DirectInput.Device.CurrentMouseSate.


( DirectX SDK 9.0b ( pas le 9.0c je crois ) contient un exemple nommé SCRAWL qui ressemble à ce que tu veux faire. )
0
mael45 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2005
26 avril 2005 à 18:00
Je vais regarder cette exemple et je te récris si jamais!

Merci beaucoup c sympa A+
0
Rejoignez-nous