[C#] Affichage de label paramétré

Drozis Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005 - 22 avril 2005 à 15:48
Drozis Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005 - 22 avril 2005 à 17:24
Bonjour à tous !
J'espère que mon premier message sur le forum, restera un bon souvenir loll
(petite précision, je suis en WinForm)

Bon alors voilà mon problème:
Le contexte: J'ai plusieurs label qui ne sont pas visible sur mon form, et également un textbox, ce text box sert à savoir combien de label devront-etre affiché sur le Form après avoir appuyé sur un bouton !
Le problème: Comment parvenir à mes fins, comment faire pour que le bon nombre de label s'affiche sachant que mes labels vont de <!--StartFragment --> de label19 à label24.
L'essai: Bien sur, j'ai essayé quelques truc avant de poser ma question, et donc pour expliciter mon problème, voilà une des methodes que j'ai déjà essayé:
<!--StartFragment --> int nb int.Parse(textBox13.Text), i, num 19;

for(i=0;i<=(nb-1);i++)
{
label(num+i).visible = false;
}

Voilà ! Merci à tout ceux qui vont essayé de m'aider !

4 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
22 avril 2005 à 16:39
Salut,

Pour garder les choses comme tu les a imaginer là tu peux faire qqch de ce genre : int nb <gras>int.Parse(textBox13.Text), num</gras> 19;

foreach ( Control ctrl in this.Controls )
{
if ( ctrl is Label )
{
int currentLabelNum = int.Parse(ctrl.Name.Remove(0, 5));
if ( currentLabelNum >= num && currentLabelNum <= num+nb-1)
ctrl.Visible = true;
}
}

mais je ne suis pas sur que ton idée de départ soit vraiment la plus adaptée : quitte à bosser en dynamique autant le faire completement et générer les labels suivant les besoins au lieu de les afficher/masquer.

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
0
Drozis Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005
22 avril 2005 à 16:55
comment je devrais m'y prendre pour les généré ? (oui, je débute en C#) et surtout pour les placer et leur donner le nom que je veux vu que je vais m'en servir après ?
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
22 avril 2005 à 17:07
Regarde le contenu de la region "Code généré par le Concepteur Windows Form", c'est pas mal pour comprendre comment crée le label par le code. :-)

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
0
Drozis Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005
22 avril 2005 à 17:24
J'y vais de ce pas !!
Merci pour ton aide coq !!
0
Rejoignez-nous