A l'aide (suite) : Pb VBA Excel (à Ktmpb et tous...)

Yrdev Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2002 - 14 oct. 2002 à 11:08
Yrdev Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2002 - 16 oct. 2002 à 16:23
Message d'origine : voir dans Section VBA du forum.
Rappel : J'ai un probleme dans une macro ou ailleurs (je ne trouve pas) : un message d'erreur d'Excel s'affiche quand je ferme un classeur avec un bouton dans un userform de ce classeur - CE CLASSEUR ETANT LUI MEME OUVERT PAR UNE MACRO DE PERSO.XLS
Merci pour ta reponse (Ktmpb) mais je ne pense pas que le probleme vienne du code lie au bouton. Je penche plutot (mais je ne suis pas sur) pour une mauvaise interaction entre 2 macros (une enregistree sous le classeur de macros personnelles d'excel et l'autre directement liee au classeur). Mais je ne trouve pas le vrai probleme et sa solution...
Je vous propose de tester ce qui suit pour que vous puisssiez vous rendre compte...

1) creer un classeur Essai.xls sous C:\
Dans le classeur de macros personnelles :
Private sub MacroOuvreEssai()
Workbooks.Open Filename:="C:\Essai.xls"
End sub

2) Inserer un bouton dans une barre de menu - affecter la macro MacroOuvreEssai a ce bouton

3) Ouvrir Essai.xls - inserer sous VBA un UserForm (UserForm1) avec un bouton CommandButton1

4) Code du classeur :
Private Sub WorkBook_Open()
Load UserForm1
UserForm1.Show
End Sub

5) Code du UserForm (click sur CommandButton1)
Private Sub CommandButton1_Click()
Unload UserForm1
UserForm1.Hide
ActiveWorkBook.Close
End sub

6) Quitter Excel pour enregistrer la nouvelle macro dans le classeur de macros personnelles et Essai.xls (je ne sais pas pour vous mais j'ai quelquefois des problemes quand j'utilise une nouvelle macro de Perso.xls avant d'avoir quitter Excel et donc de l'avoir enregistree)

7) relancer Excel, cliquer sur le bouton (associe a la macro d'ouverture)
Essai. xls s'ouvre - UserForm1 s'affiche - cliquer sur le CommandButton1 - Userform1 disparait et le classeur se ferme

8) Le message d'erreur Excel apparait... "Erreur definie par l'application ou par l'objet" !??!

Pour info : je tourne sous Windows NT4.0 et Excel 2000 (si cela peut vous aider...)
Je seche...

Yrdev

2 réponses

Yrdev Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2002
16 oct. 2002 à 16:21
Une precision importante pour ceux qui aiment ce creuser les meninges...
Le meme essai sur un poste Windows 95 et Excel 2000 ne genere pas l'erreur.
Je pense donc :
- soit a un prob de compatibilite entre Windows NT4 et Excel 2000 (encore une merveille made in Microsoft...)
- soit a un bug quelconque sur mon poste

AIDEZ MOI A TROUVER L'ORIGINE DE CE MESSAGE !!! SVP

Yrdev
0
Yrdev Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2002
16 oct. 2002 à 16:23
Une precision importante pour ceux qui aiment ce creuser les meninges...
Le meme essai sur un poste Windows 95 et Excel 2000 ne genere pas l'erreur.
Je pense donc :
- soit a un prob de compatibilite entre Windows NT4 et Excel 2000 (encore une merveille made in Microsoft...)
- soit a un bug quelconque sur mon poste

AIDEZ MOI A TROUVER L'ORIGINE DE CE MESSAGE !!! SVP

Yrdev
0
Rejoignez-nous