Ah les frames!!!!!!!!!!!!!

Résolu
Tipingouin Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006 - 21 avril 2005 à 11:54
Tipingouin Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006 - 28 avril 2005 à 06:26
Salut...
J'aurais besoin d'un petit coup de main....

Voila, je developpe un petit logiciel en php mysql et j'ai un problème avec les frames (du moins je croit que c avec les frames).
En fait, j'ai 3 frames. Dans ma frame principale, j'ai une liste de liens récupérer depuis ma base mysql (des noms transformé en liens.). Et en fait, je veut que quand je clique sur un de ses liens, j'arrive à récupérer le texte du liens dans mes 2 frames pour pouvoir faire sur mes 2 frames des requètes sur ma base en fonction de cette valeur.

Mon code serait du style:

<html>
<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
function MonCodeJavascript()
{
parent.left.location="page2.php";
parent.haut.location="page1.php";
parent.right.location="page3.php";
}</script>
Accueil

Valeur
</html>

Mais sa marche pas

8 réponses

JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
22 avril 2005 à 11:09
Lu,

je t'es fait ca :

<html>

<head>

<script type="text/JavaScript">

function MonCodeJavascript(var_a) {

parent.left.location = "page2.php?" + var_a;

parent.haut.location = "page1.php?" + var_a;

parent.right.location = "page3.php?" + var_a;

}

</script>

</head>



[page1.php Accueil]


[javascript:void() Valeur]



</html>

<hr style="width: 100%; height: 2px;">Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
3
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
26 avril 2005 à 18:29
javascript:void(0)

<hr style="width: 100%; height: 2px;">Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
21 avril 2005 à 13:07
Hello,



il faut que tu passes cette valeur dans ton code ? La tu ne passes rien
du tout, tu ne fais que preciser la localisation de tes frames.
0
Tipingouin Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
22 avril 2005 à 07:15
Salut,
Je comprend pa. Je passe la valeur où et comment.... parske pour le faire vers une seule frame c bon mais c kan j'essaie d'envoyer une variable à plusieur frame que sa pose problème

.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tipingouin Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
26 avril 2005 à 12:59
Salut
Merci bocoup sa marche :)
mais ya un petit problème
Kan je clique sur mon lien il me dit kil y a une erreur de script a la ligne 1 alors kil y a kune balise html sur la ligne 1
jaimerai savoir d'ou vien l'erreur ...
Voila le code de mon fichier:
<html>
<head>
<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
function MonCodeJavascript(var_a) {
parent.haut.location = "page1.php?" + var_a;
parent.right.location = "page3.php?" + var_a;
}
</script>
</head>

[page1.php Accueil]

[javascript:void() Valeur]
0
Tipingouin Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
27 avril 2005 à 07:14
Merci encore pour le coup de main.....
J'aurais juste un dernier truc a demander.....
J'ai remarqué que je ne pouvais pas actualiser par cette méthode la frame dans laqulle j'ais ce script qui s'éxécute.
Pour expliker correctement, si le script est dans ma frame1, je peut actualiser frame2 et frame3 mais pas frame1.....
Est ce ke c normal??
0
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
27 avril 2005 à 14:04
Alors, un simple location = ''; siuffit.

function MonCodeJavascript(var_a) {

parent.haut.location = 'page1.php?' + var_a;

parent.right.location = 'page3.php?' + var_a;

location = 'ici.php?' + var_a;

}

<hr style ="width: 100%; height: 2px;">Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
0
Tipingouin Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
28 avril 2005 à 06:26
Salut
G tester le code que tu ma donné.
Mais le "location= ..." apparament sa ne marche pas.....
quand je clique sur mon lien il reste toujour sur la meme page alor sque les 2 autres frames marche correctement
voila le code:
<html>
<head>
<script langage="javascripts" type="text/JavaScript">
function MonCodeJavascript(var_a) {
location = "page2.php?" + var_a;
parent.haut.location = "page1.php?" + var_a;
parent.right.location = "page3.php?" + var_a;
}
</script>
</head>

[page1.php Accueil]

[javascript:void(0) Valeur]

</html>

en fait sa c le code ke g dans un genre de menu sur la gauche. Et kan je klik, au lieu de m'afficher ma page 2 il maffiche toujours mon ptit menu....
Pour information ya preske rien dans mes autres pages, c juste pour un test....
0
Rejoignez-nous