ActiveX listBox et UserControl

cs_Cako19 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2005 - 21 avril 2005 à 11:54
cs_Cako19 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2005 - 21 avril 2005 à 12:35
Bonjour,

Je souhaite créer un ActiveX qui serait une listBox transparente de façon à l'utiliser dans un programme Centura Team Developper (environnement totalement inconnu de la plupart du monde et qui est tout pourri).
Pour l'instant, j'ai placé ma listBox dans un UserControl comme Visual Basic l'exige.
Malheureusement, quand j'essaie de l'inserer dans un autre programme le userControl se voit derrière (enfin, je l'ai rendu invisible mais il est derrière, ça se voit quand j'insère mon activeX dans la nouvelle feuille). Comment faire pour que cela ne prenne en compte que la listBox?
De plus, la listBox perd alors toutes ses fonctionnalités de ListBox. Je dois tout réécrire ?
En fait, j'aurais bien aimé que mon ActiveX soit une listBox avec des fonctionnalités en plus mais que ce soit quand même considéré comme une listBox, du genre, que ce soit un composant qui hérite de toutes les fonctionnalités de la listox.
Est- ce possible ?
En plus, j'ai récupéré des sources écrites par RenField qui permettent de rendre transparents des controles mais je n'arrive pas en utilisant ses fonctions à rendre transparent la listBox contenue dans mon UserControl. Dois je en fait créer une fonction qui rendrait mon activeX transparent et non pas la listBox contenue dans mon ActiveX ?
Tout ça est un peu flou pour moi....

Si qqun pouvait m'éclairer, je suis preneuse !!

Merci d'avance !

Cako19

3 réponses

pointdalattitude Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
21 avril 2005 à 12:04
Dsl je vais pas répondre a ta question j'suis trop nul pour ca !
Par contre commment t'a fait pour rendre invisble le UserControl ?
UserControl.visible=false => jpense pas ...
Merci bien

Je débute, faites pas les putes
0
pointdalattitude Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
21 avril 2005 à 12:07
Dsl je vais pas répondre a ta question j'suis trop nul pour ca !
Par contre commment t'a fait pour rendre invisble le UserControl ?
UserControl.visible=false => jpense pas ...
Merci bien

Je débute, faites pas les putes
0
cs_Cako19 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2005
21 avril 2005 à 12:35
J'ai cliqué droit sur le UserControl pour faire apparaître la fenêtre de propriétés de mon UserControl et là, dans la propriété "Appearance", j'ai choisi : "0-Flat" au lieu de "1-3D" qui était mis par défaut.

à+
0
Rejoignez-nous