Tri sur Datagrid et sélection de lignes

Résolu
yannovitch78 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2005 - 21 avril 2005 à 11:24
capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 9 janv. 2006 à 15:36
Bonjour à tous,
je vous explique mon problème. Je trie mon datagrid grâce à l'événement Sort comme suit:


public
void SortCommand_OnClick(
object Source ,DataGridSortCommandEventArgs e)
{

try
{

//récupération de l'objet User en session
UserClass userInfo = (UserClass)Session["userObject"];

//inversion de l'ordre de tri
bool blnTri = !userInfo.getBlnTri();


DataGrid dgd = (DataGrid) Source;
DataView dv = (DataView) Session["source_" + dgd.ID];



if(blnTri) dv.Sort = e.SortExpression;

else dv.Sort = e.SortExpression + " DESC";

etc....

Ensuite, je recolle mon dataview à mon datagrid et celui-ci s'affiche trié sans problème! Mais ensuite, lorsque j'appuie sur un des boutons de la colonne "edit" de mon datagrid, il me sélectionne la ligne comme si mon datagrid n'était pas trié. Il ne tient pas compte du tri précédent. Pourtant je recharge le dataview du datagrid trié, mais rien à faire. il garde en mémoire l'ancien datagrid et ne me le met pas à jour alors que pour l'affichage, mon datagrid est trié. J'espère avoir été assez clair. Merci d'avance à tous.

5 réponses

vince233 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
12 août 2005 à 13:33
c'est sans doute trop tard,

mais en effet, j'avais le même problème, c'est parce qu'après avoir passé par le X_SortCommand, tu passes par le X_EditCommand où tu rafraichis (sans doute) ton datagrid et donc tu perds ton tri
3
titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
21 avril 2005 à 13:15
Passe en mode debug et regarde ce qui se passe dans l'evenemtn postback du page_load.

Je suis sur que dans cette pas tu retrie ton datagrid a chaque fois.
0
capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
9 janv. 2006 à 13:58
Bonjour,

voila j'ai un souci et je pense que vous pourrez m'aider ...
je n'ai pas l'évenement "DataGridSortCommandEventArgs" c'est normal ?
pourtant j'ai mis datagrid.allowSort à true ...

merci
--Capoueidiablo--
0
yannovitch78 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2005
9 janv. 2006 à 14:55
As-tu défini le Sortcommand de ton Datagrid comme suit ?


dgd.SortCommand +=
new DataGridSortCommandEventHandler(
this.SortCommand_OnClick);

tu pourras alors définir la méthode relative à l'évènement Sort en utilisant DataGridSortCommandEventArgs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
9 janv. 2006 à 15:36
Merci pour la réponse :o)

je pense que finalement le problème est un peu plus complexe ...

j'ai créé un nouveau sujet :
http://csharpfr.com/forum.v2.aspx?ID=636154

merci.
--Capoueidiablo--
0
Rejoignez-nous