Optimisation vitesse d'exécution

cs_sidhannowe Messages postés 75 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007 - 21 avril 2005 à 11:11
durand2504 Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006 - 21 avril 2005 à 14:27
Salut,



J'aurais aimé connaitre des astuces afin de réduire la vitesse
d'éxécution (en AS). En fait connaitre ce qui peut faire ralentir une
animation.



Merci.

6 réponses

durand2504 Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
21 avril 2005 à 11:33
salut,



je ne sais pas s'il est possible de modifier le nbre d'image / seconde
en actionscript mais tu peux sinon imposé la vitesse d'exécution de tes
actions en utilisant setInterval. Avec setInterval, tu déclares
l'intervale entre 2 exécutions des commandes déclaréer dans cette
fonction.



A+
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cs_sidhannowe Messages postés 75 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007
21 avril 2005 à 11:41
Arf j'ai dis n'imp j'ai trop bu de café lol, C'est le contraire que je
veut, je souhaite optimiser donc accélérer la vitesse. Car mon jeu
tourne sur mon 1ghz mais sur un 300mhz j'ai des doutes que ca soit
fluide.
0
cs_sidhannowe Messages postés 75 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007
21 avril 2005 à 11:42
Donc connaitre ce qui serais susceptible de ralentir l'anim (par exemple: gros tableau, trop de clips, etc)
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durand2504 Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
21 avril 2005 à 11:56
Salut,



ce qui peut ralentir une animation:

1) images (selon taille)

2) sons (selon taille)

3) chargement de données externes (taille et bande passante//risque d'avoir une animation saccadé plus que lente)

4) tout éléments standard de programmation :

4.1 tableau de grande dimmension, surtout avec texte

4.2 boucles longues et répétées

4.3 de nombreux gestionnaires tournant simultanément

4.4 un mixte de tous cela



j'en oublie surement.



donc, fait attention à la taille des photos et des sons (pas nécessaire
d'avoir une photo 200*200 300dpi pour l'afficher en 10*10 sur le web),
fait attention à ne pas commencer d'action tant que les éléménts
externes utilisés ne sont pas chargé (ex: déplacement d'un personnage
qui est un clip externe), optimise les boucles et les tableaux.





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cs_sidhannowe Messages postés 75 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007
21 avril 2005 à 14:05
Aux sujets des tableaux, mais je pense que ca reviens au meme, est-il
préférable de faire 3 tableaux à 2 dimensions par exemple ou 1 tableaux
à 3 dimensions ?
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durand2504 Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
21 avril 2005 à 14:27
Salut,



le nombre de cellule d'un tableau est égale à la multiplication de chaque dimension, donc un tableau3D à n*m*o cellules.



dans ton exemple, faire 3 tableaux à 2D équivaut à n'avoir que 3
entrées dans la troisième dimensions, ce qui n'est pas forcément le
cas, donc il te faut o tableaux2D de dim n*m, ce qui reviend au même
nombre de cellule.



la taille mémoire pour les cellules est donc la même, mais par contre
la taille mémoire totale est supérieure dans le 2eme cas car tu définis
o tableaux au lieu de 1.



Conclusion, la 2ème méthode est plus gourmande en taille mémoire et est
moins flexible en termes de variation de chaque dim (passer de 10*5*3 à
10*5*4 demande de créer 1 tableau de plus au lieu d'agrandir la liste
de la 3ème dim)



de plus, si tu veux optimiser tes tableaux, tu n'es pas obliger de
définir toutes tes cellules, par exemple, le tableau suivant :

0 0 1 1 0 0

1 1 1 0 1 1

peut s'écrire: tab=[[0,0,1,1,0,0],[1,1,1,0,1,1]]; //non optimisé

mais aussi : tab=[[0,0,1,1],[1,1,1,0,1,1]]; //optimisé



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