Mail au format texte

Résolu
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 21 avril 2005 à 09:16
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 21 avril 2005 à 14:08
Salut,

j ai encore
un petit probleme avec mes envoie de mail.

voila
je voudrai afficher du texte un minimum mis en forme
par exemple:
Bonjour

Suite à l’enregistrement de votre annonce sur notre site , nous vous confirmons votre inscription.
Nous vous rappelons votre idendifiant :
mail : $client_mail
Votre numéro d’annonce sera : '.$code_ann.', elle est désormais en ligne et vous pouvez la modifier à tout moment dans votre espace membre.';
Voir votre annonce:[visudet.php?ann= '.$idnew.' Cliquez ici]';

Merci de votre confiance.';

A bientôt sur [www.site.com">www.site.com';

pour se faire j ai ecrit le code suivant:

$textemail='Bonjour'.chr(13);
$textemail.='Suite à l’enregistrement de votre annonce sur notre site , nous vous confirmons votre inscription.'.chr(13);
$textemail.='Nous vous rappelons votre idendifiant :'.chr(13);
$textemail.=chr(13).'mail : '.$client_mail;
$textemail.=chr(13).'Votre numéro d’annonce sera : '.$code_ann.', elle est désormais en ligne et vous pouvez la modifier à tout moment dans votre espace membre.';
$textemail.=chr(13).'Voir votre annonce:[visudet.php?ann='.$idnew.' Cliquez ici]';
$textemail.=chr(13).'Merci de votre confiance.';
$textemail.=chr(13).'A bientôt sur [ www.site.com">www.site.com' ;

$textemail. =chr(13).'NOTRE LOGO L\'équipe site';
$textemail.=chr(13).'Si vous avez le moindre problème de réception de nos emails, écrivez-nous';
$tete = "From: ".$mail_ann."\n";
$tete .= "Reply-To: ".$mail_ann."\n";
mail($mail_client,"Votre Annonce est enregistrée",$textemail,$tete);

et le resultat et un bloc san lien, et il ne remplace meme pas les variable php. alors je vois pas d ou ca vien. je precise que je veux envoyer en texte, pour ceux qui n accepterai pas le mail en php.
merci d avance.

<HR>
On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l

13 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
21 avril 2005 à 10:48
Pour les retours a la ligne : \r\n

ou \l\n ca va dependre de la plateforme de reception...



Pour tes variables, si ca :

$textemail.=chr(13).'mail : '.$client_mail;

ca ne marche pas, c'est qu'a ce moment la, $client_mail est vide. Fais un echo de cette ligne, tu verras bien ce qu'il en est.


echo $textemail.=chr(13).'mail : '.$client_mail;



Quant a tes liens, a mon avis, cela
va surtout dependre du client qui recoit ton mail. Tu mets par exemple
un URL valide, certains clients vont la souligner, d'autres pas, si tu
es en format texte. Sinon, si c'est interprete comme du texte brut, il
n'y a pas de raison que ton fonctionne. C'est du html
ca. A ta place je laisserai juste l'URL, et je testerai sur differents
clients.
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
21 avril 2005 à 14:05
Je te rappelle que php n'interprete rien quand c'est entre simples quotes.



donc :



echo $textemail='Bonjour,',"\r\n";

ou

echo $textemail="Bonjour,\r\n";

mais pas

echo $textemail='Bonjour,\r\n';
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
21 avril 2005 à 09:30
Hello,



s'il ne remplace pas les variables php, que met il a la place ? Rien ? Ou par exemple : $client_mail ?

Et que devient ton ?



Bref peux tu mettre un exemple de ce qui est recu ?
0
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
21 avril 2005 à 09:58
a la place des variable php il met rien, et le h ref il le recopie

Suite à l’enregistrement de votre annonce sur notre site , nous vous confirmons votre inscription.Nous vous rappelons votre idendifiant :mail :Votre numéro d’annonce sera : , elle est désormais en ligne et vous pouvez la modifier à tout moment dans votre espace membre.Voir votre annonce:[visudet.php?ann='.$idnew.' Cliquez ici]Merci de votre confiance.

voila un mail que je recoi


<HR>
On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
21 avril 2005 à 10:11
Pour le href, si c'est du texte, ca me parait normal.



Pour tes variables, testes-les avant. Elles sont visiblement vides.
0
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
21 avril 2005 à 10:18
non les variable ne sont pas vide. je les met dans une base juste avant je suis sur quel sont pas vide. pour le <href> meme si c du texte il met quand met le lien normalement.
et pour les retour a la ligne une idée ?


<HR>
On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l
0
MeuSli Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005
21 avril 2005 à 10:23
essaye me metre ca dans le $from pour qu'il interprete l'HTML:

$from = "MIME-version: 1.0\n";
$from .= "Content-type: text/html; charset= iso-8859-1\n";

mail($to, $subject, $corps, $from);
0
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
21 avril 2005 à 10:31
OUi mais justement je veux pas l envoyer en html. j ai deja la version en html qui marche. mais certaine personne prefere ne pas recevoir les mail en html (j en fait parti lol). donc je veux envoyer une version light en text, mais je sais qu on peux quand meme mettre un lien hypertexte mais ca ne marche pas.

<HR>
On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l
0
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
21 avril 2005 à 10:50
Ok pour le lien je vais le mette en brut et preciser qu il faut le copier.

Pour les retours a la ligne : \r\n
ou \l\n ca va dependre de la plateforme de reception...
lequel me conseille tu ? lequel marche sur le plus ggrand nombre de boite mail ?

pour les valeur ou j ai bien quelque chose dedans.


<HR>
On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l
0
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
21 avril 2005 à 12:04
Euh, un lien en texte ... On ne peux pas. C'est le client Mail qui converti avec des regex

<hr style="width: 100%; height: 2px;">Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
21 avril 2005 à 12:35
c'est surtout une question d'OS pour les retours a la ligne. Mets tout lol, ca peut pas faire de mal a priori.



donc :

echo $textemail.=chr(13).'mail : '.$client_mail;

ca t'affiche : mail: monmail@mail.com ?

et ca :


$textemail.=chr(13).'mail : '.$client_mail;

ne contient rien une fois envoye...?
J'ai du mal a le croire. Si ta variable $textemail est complete, avec
les variables inserees dedans, ce n'est qu'une bete chaine de
caractere, qui envoyee par mail devrait s'afficher telle quelle.
0
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
21 avril 2005 à 13:37
Bon mtnt j ai mes infos mais le passage a la ligne toujours pas.
j ai ecrit ca

$textemail='Bonjour,\r\n';
$textemail.='Suite à l’enregistrement de votre annonce sur notre site site.COM, nous vous confirmons votre inscription.\r\n';
$textemail.='Nous vous rappelons votre idendifiant :\r\n';...

et j obtien ca:
Bonjour,\r\nSuite à l’enregistrement de votre annonce sur notre site site.COM, nous vous confirmons votre inscription.\r\nNous vous rappelons votre idendifiant :\r\n';...
ou est le problemme ?

<HR>
On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l
0
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
21 avril 2005 à 14:08
Oui c pas bete, pas encore l habitude avant je faisait tout en " donc la ca aurait marché. merci.

<HR>
On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l
0
Rejoignez-nous