Transmettre une variable depuis le popup vers la page appelante

Résolu
kurtyxcobain Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2005 - 20 avril 2005 à 14:29
kurtyxcobain Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2005 - 30 avril 2005 à 20:58
Salut!!
Voila le probleme!
J'ai crée une page qui permet de saisir les informations necessaire a un devis en ligne.
je le fait grace a la balise <FORM...


depuis cette fenetre j'appel avec window.open un popup qui permet a l'utilisateur de selectionnez une date. cette date est conservé dans une variable contenu dans une balise <FORM>. Jusqu'ici tout va bien. mais je souhaiterai deux choses que je n'arrive pas a realiser


1/ que lorsque l'on valide la date, cette variable soit renvoyé a la page appelante qui elle affichera le resultat de la date choisi


2/que le popup puisse se fermet qd on clic sur valider ( window.close? )


je sui debutant donc je galere pour faire ca!! merci d'avance pour vos reponse

4 réponses

the_smurf Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006
20 avril 2005 à 16:06
Un ex:

La page d'appel
<html>
<head>
<script>
function openPopup(){
window.open("p2.html");
}
</script>
</head>


date:

</html>

le popup (p2.html)
<html>
<head>
<script>
function dateWrite(){
opener.document.getElementById("dateField").value = window.document.getElementById("dateField").value;
self.close();
}
</script>
</head>

Date


</html>


The SMURF
[mailto:the_little_smurf@yahoo.fr the_little_smurf@yahoo.fr]
Enjoy the life, don't waste your time in front of your computer
3
the_smurf Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006
21 avril 2005 à 10:30
The SMURF
[mailto:the_little_smurf@yahoo.fr the_little_smurf@yahoo.fr]
Enjoy the life, don't waste your time in front of your computer
3
kurtyxcobain Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2005
21 avril 2005 à 00:21
MerKi the_smurf ca marche nickel! le seul truc qui convient pas trop c'est :
date:

je voudrai seulement recuperer la valeur de la date effectivement mais avec cette solution, l'utilisateur peut encore modifier la date or je voudrai simplement pouvoir l'afficher en sans modification possible. ce que j'ai fait :


date:
<?
$toto = "<script> resu=document.getElementById('dateField').value; ";
$toto .=" document.write(resu);</script>";
echo $toto;
?>

mais le probleme c que lorsque le popup se ferme, ca ne recharge pas le code ce qui serai indispensable pour lire la valeur nouvelle de

Si vous avez une solution ce serai cool de m'en faire part!! je galere comme un port....
0
kurtyxcobain Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2005
30 avril 2005 à 20:58
Merci!! g un peu trafiqué le code a ma sauce et j'obtient ce que je voulait!

@ bientot pour de nouvelles aventure
0
Rejoignez-nous