Sortir d'un for [Résolu]

ManuAntibes 454 Messages postés mardi 24 octobre 2000Date d'inscription 12 août 2016 Dernière intervention - 20 avril 2005 à 10:54 - Dernière réponse : malalam 10918 Messages postés lundi 24 février 2003Date d'inscription 2 mars 2010 Dernière intervention
- 20 avril 2005 à 12:30
Salut

j'ai cree un panier dans mon panier il y a une liste déroulante pour choisir la quantité.
Lorsque l'onb choisi 1 sur la liste déroulante un message s'affiche en bas du panier.
ce point la marche, le soucci que j'ai eu c'est qu'il me verifier que le dernier article entrer, si je change la quantité sur les articles deja entre il ne veux pas afficher le message.
j'ai donc cree une boucle pour qui lise tous les articles du panier.

Le probleme que j'ai maintenant c'est qu'il m'ecrie la ligne en bas du panier autant de fois qu'il trouve des un.

<?php
for ($i=0;$i<count($liste);$i++)
{
$prit=$liste[$i][3];

if($prit == "1")
echo 'Un supplément pour les articles vendu par 1' ;
}
?>

Comment faire pour qu'il m'ecrive 1 seul fois mon message, et peut importe le nombre de 1 qu'il trouve dans le panier ???

Merci

MANUANTIBES
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
cs_frop01 1356 Messages postés lundi 27 octobre 2003Date d'inscription 19 novembre 2008 Dernière intervention - 20 avril 2005 à 11:07
3
Merci
Bonjour,

L'instruction break; pour sortir d'un boucle et continue; pour revenir

Le php utilise des structures de boucles venant du C (comme les conditions et tant de truc).
instruction break : L'instruction break permet de sortir d'une boucle à tout moment.
= > appel : continue;
instruction continue : L'instruction continue permet de revenir au début de la boucle.
=> appel : continue;

exemple :

<?
for($i=0;is_array($tablo) && isset($tablo[$i]); $i++) {
if( $tablo[$i] == 'suivant' ) {
continue;
}
if( $tablo[$i] == 'fin' ) {
break;
}
}
?>

[mailto:cyberscorp2004@msn.com MSN] [mailto:frop01@yahoo.fr YAHOO]

http://www.codes-sources.com

Merci cs_frop01 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 69 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_frop01
ManuAntibes 454 Messages postés mardi 24 octobre 2000Date d'inscription 12 août 2016 Dernière intervention - 20 avril 2005 à 11:43
0
Merci
ok merci pour ton aide

J'ai mis comme ca moi; et ca marche bien

<?php

for ($i=0;$i<count($liste);$i++)
{
$prit=$liste[$i][3];

if($prit == "1")
{
echo 'Un suppl&eacute;ment de un euro est factur&eacute; pour les articles conditionn&eacute;s en sac sous vide par un' ;
break;
}
}
?>
A+
MANUANTIBES
Commenter la réponse de ManuAntibes
malalam 10918 Messages postés lundi 24 février 2003Date d'inscription 2 mars 2010 Dernière intervention - 20 avril 2005 à 12:30
0
Merci
Hello,

petite precision parce que la reponse est ambigue :

continue : saute tout ce qui reste a faire dans l'iteration courante, retourne a la boucle et passe a la prochaine iteration.
Commenter la réponse de malalam

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.