HELP Architecture CGI!!!

craab Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005 - 20 avril 2005 à 10:27
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 20 avril 2005 à 15:02
Bonjour,

Je dois développer de nouvelles fonctionnalités pour le site de mon entreprise. Nous avons un hébergeur payant qui nous a en plus développer le site. J'ai récupéré les sources et celles-ci sont développées en HTM et CGI/Perl. Je ne connais pas la technologie CGI et je dois faire un cahier des charges pour indiquer les outils dont j'ai besoin pour développer de nouveaux scripts. Je dispose actuellement de Dreamweaver MX et pense que ceci suffit pour coder des cgi/Perl mais je me demande si je dois installer un serveur htpp et une base de données sur le serveur de mon entreprise ou pas... De même, je ne sais pas si je dois tester les modifications que j'aurai effectuer sur le serveur de mon entreprise ou si je dois tout envoyer dans le répertoire cgi-bin sur le serveur de mon hébergeur. Je vous remercie pour toutes vos réponses à mes questions basiques mais bon je suis une débutante alors j'ai des excuses!;o)

C.R.

1 réponse

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
20 avril 2005 à 15:02
Hello,



http://www.perl.com/

http://hoohoo.ncsa.uiuc.edu/cgi/



Je vais essayer de repondre a certaines de tes questions :

Tu peux tester perl localement, mais en effet, il te faut un serveur.

Tu n'as besoin de rien pour developper en perl (a part telecharger perl...et encore! ;-) )

Le mieux est de toutes facons d'avoir une replique de developpement du
site localement, pour effectuer tous les tests, et basculer de cette
version dev a la version live lorsque les modifications sont pretes.
Donc...serveur, base de donnees, etc, le tout derriere le firewall de
ta boite, evidemment.

Maintenant, a toi de voir, si tu preferes tester directement sur le
serveur live...mais bon, ecrire un script, l'uploader sur le serveur
LIVE, tester..ca ne marche pas, argh, les utilisateurs vont tout voir!!
On efface vite a la va vite, on efface un truc en trop, merde! etc
etc...
0
Rejoignez-nous