Application VB dévoreuse de ressource SQL Server

zakounou Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005 - 20 avril 2005 à 10:19
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 20 avril 2005 à 11:30
Bonjour tous le monde,

Alors voila j'ai un petit souci qui des fois devient grand :p

J'ai un programme développé en visual basic qui execute une procédure stockée (comprenant plusieurs curseur donc assez lourde) qui est assez longue en temps d'execution (environ 2 ou 3 heures)

Mon problème est que je suis obligé de lancr ce traitement la nuit car pour une raison que j'ignore l'execution de cette procédure stockée fais saturé le serveur et plus aucune autre application, ayant une base de donnée sur ce serveur sql , ne fonctionne (les applications parte en timed out).

Quelqu'un aurait une idée? je me demandais si il n'y avait pas un parametre a passer soit dans la chaine de connexio soit dans le .open de mon recordset ??

je suis preneur de toute solution ^^

3 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
20 avril 2005 à 11:13
Salut, je pense que cela viens peut-être de la capacité RAM de ton serveur, ou de la vitesse du disque dur, processeur, je pense que tu dois pouvoir gérer ce serveur SQL avec l'assistant : "Entreprise Manager". car ton appli demande juste un truc et c'est ton serveur qui la gère.


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]&nbs
0
zakounou Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005
20 avril 2005 à 11:20
Oui mais ce que je ne comprends pas c'est que c'est la seule application qui me fait ça, les autes meme lors de traitement tres lourd ne bloque que leurs bases pas toute celle du serveur.

c'est pour ça que je comprend pas tout ^^

meme dans enterprise manager j'ai pas vu ce que je pouvais changer
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
20 avril 2005 à 11:30
Il faudrait que tu fasse un test en soirée :
Lancé ta procédure avec un fichier où il y aurais noter la date de début et de fin
et refaire cette procédure sous VB avec l'inscription aussi de date de début et de fin
tu compare et vois s tu y gagner, sinon tu peux essayé de découper cette procédure afin de voir qu'elle partie te prend le plus de temps.


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]&nbs
0
Rejoignez-nous