Java ou javascript

progrima Messages postés 125 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006 - 19 avril 2005 à 18:25
Arsonbaby Messages postés 20 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - 6 août 2010 à 11:29
salut tout le monde!!
j'ai un petit prob de choix de language, on m'a demandé de créer un site web avec du java, ça consiste à faire une connection avec oracle et avec AS400, pour faire des traitements sur des données, et afficher des résultats, donc j'aurai besion de créer des bouttons, des zones textes,...
j'ai déjà travaillé avec des servlets et applets mais seulement dans un cadre scolaire!!
mais pour le javascript, je connais pas grand chose!
je suis un peu perdu et je ne sais pas par quoi commencer, ni le language que je dois travailler avec!!!!!!!!!!!!
aidez moi svp!!!!

5 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
19 avril 2005 à 18:36
Salut



Déjà connais-tu la différence entre java et javascript ou est-ce tout simplement ta question ???



@+
0
progrima Messages postés 125 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006
19 avril 2005 à 19:00
la difference je la connais en théorie, ma question : pour attaquer une base de donnée et faire des traitments , est ce k'il vaut mieux travailler avec avec java ou javascript??
je vais te donner un exemple d'un traitement ke je ve faire, et j'espere avoir une bonne reponse de ta part:"dans une page html,en cliquant sur une liste de choix je ve ke mon prob se connecte a une base de donnée pour faire un select et m'affiche ds la meme page le resultat ds un tableau"
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
19 avril 2005 à 23:11
Salut



Donc c bien ce que je te disais, tout d'abord tu veux la différence entre java et javascript !!!

Javascript et java n'ont de commun que le début de leur nom !!! Ces
deux technos ne servent pas à faire la même chose et ne se recoupe pas
du tout.



Pour répondre purement à ta question puisque la réponse à la précédente
t'a l'air acquise, l'utilisation de javascript pour se connecter à une
base est vraiment très difficile voir même impossible ... (si quelqu'un
trouve je veux bien le tuyau !!! ;-) )

En java pas de problème !!! Utilise JDBC !!! Je te laisse trouver les
liens sur google mais tu peux aller directement sur java.sun.com pour
aller plus vite ! Ah oui et si tu veux faire du web utilise les servlet
ou JSP ...



@+
0
Nicopole Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2005
22 avril 2005 à 10:49
Meme avis, utilise les JSP/Servlet, c'est puissant comme outils mais pour trouver un hebergeur c'est une autre histoire ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arsonbaby Messages postés 20 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 1
6 août 2010 à 11:29
que faire pour que mon texterea ne me génére plus des erreurs de syntaxes
0
Rejoignez-nous
A voir également