Formulaire et appel de fonction

cs_blat Messages postés 102 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 - 19 avril 2005 à 16:36
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 19 avril 2005 à 19:31
Bonjour,

Ma question risque de vous paraitre stupide mais tant pis.
J'ai un formulaire contenant deux zone de texte et un bouton. Je voudrais que lorsque l'on clic sur le bouton, on appelle une fonction que j'ai défini sur la page en passant comme parametre le contenu de mes deux champs.
J'ai voulu faire qqch du genre:

<FORM METHOD=POST ENCTYPE="text/plain" ACTION=mafonction(champ1.value,champ2.value)>

Je pense que mon erreur vient du fait que je suis ds la partie html de ma page et que j'appelle une fonction asp... Si qq'un sait comment résoudre ca... Merci :)

1 réponse

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
19 avril 2005 à 19:31
Si tu travailles en ASP tu ne peut pas faire ça (alors qu'en asp.net ça marche mieux...).

Tu es obligé de faire un truc du genre :

<%
If Request.Form("Bouton")<>"" Then
TaFonction(Request.Form("Champ1"), Request.Form("Champ2"))
End If %>

<form ...action="">

...tes zones de textes 'que tu appelles "Champ1" et "Champ2")

...ton bouton (que tu appelles par exemple "Bouton")

</form>

Ainsi tu envoies le formulaire en cliquant sur le bouton...il test si tu as cliqué, et si oui il exécute la fonction avec le contenu des 2 champs textes...

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
0
Rejoignez-nous