Que choisir ?

Signaler
Messages postés
327
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2010
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2005
-
Bonjour,

Je dois developper une application qui devra tourner en reseau. Dans la majorite des cas il n’y aura pas plus de 10 postes, mais il est possible que ce nombre soit plus important. Je voudrais savoir quel type de base le conseillez vous (Access, MySQl, oracle,sql server, ctree) en prenant en compte l’aspect financier (j’ai vu que SQL server coûtait plus de 40 000 F).

En gros comment faire une application avec un B.D. solide sans que ca nous coute une fortune et que ca soit difficil a mettre en place chez les clients. Merci de me faire partager votre expérience.
Est-ce que Access est un bon choix, si oui faut il utiliser ADO ?
Enfin est il possible de faire un aperçu avant impression facilement (texte provenant d’un richedit)

2 réponses

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2004

Vi, alors pour 10 postes, Access peut suffir si tu ferme bien tes 'recordset' aprés chaques requettes, pour plus de poste cela depend de la longueur et de la fequence de tes requettes sur la base, j'ai moi meme fait un petit appli sur une base access, il y a 30 user mais le requette sont courte... tous en desous de la minutes....

Pour SQL, l'investissement parait evidament prohibitif surtout si tu compte n'heberger sur ce serveur qu'une seule base... Mais dans le cas d'acces concurent et simultané il est beaucoup plus rapide si les index de la base sont bien placées et que tu utilise des procedures stockees.

Pour les autres bases MySql ou Oracle mes experiances ne sont pas significative pour que je puisse te donner conseille...

Tant qu'au choix ADO ou DAO avec les bases Access je te dit DAO bien sur, c'est un acces natif au moteur JET qui et bien plus performant et plus facile a metre en oeuvre... le seul choix qui peut a mon avis motive ADO sur access c'est en vu d'une migration de l'application sur une autre base (SQL par exemple)...
0
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2005

Bonjour,

Je dois developper une application qui devra tourner en reseau. le SGBD imposé est MYSQL avec VBcomme langage. Je voudrais avoir de la doc des conseils ...pour l"etablissement de la connexion
un pb pour l immigration des donnees d"une Base deja existance sue Dbase2 vers ma nouvelle base sous MYSQL
0