Graph

littlemarley Messages postés 45 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006 - 19 avril 2005 à 14:27
littlemarley Messages postés 45 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006 - 25 avril 2005 à 08:13
alors, je suis en stage et g un projet a réalisé, je dois recuperer des donnees d'un automate et avec ces données, il faut que je cree un historique (mis a jour tt les 5minutes)et avec c pts faire des graphiques.... si qq a une idee de la facon de realiser cela ou encore de faire des graphes en javascript merci .
Ou si vous avez qq ou en faite on mexplique comment modifier l'echelle et les valeurs...
Ca fai en gros sur les abcisses les heures de 0h a 24h et en ordonnées des variations de température, si vous pouviez m'axé sur un truc pas trop compliqué a réaliser...
Merci

6 réponses

GhislainLavoie Messages postés 289 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 3
21 avril 2005 à 01:03
Salut!

Quel type de graphique désire tu déssiner dans la page web? Certain graph peuvent êtres dessinés facillement avec du html mais d'autre type sont plus compliqué a faire.

En soit le javascript n'a pas d'interface facillitant de faire des graphiques. Avec EI, le VML (Vector Markup Language) peut être utilisés si la compatibilité n'est pas un problème (http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/workshop/author/vml/default.asp).

A+, Ghislain
0
littlemarley Messages postés 45 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006
21 avril 2005 à 08:19
en fai en gros g trouvé sur ce site une source en javascript qui tracai n graph, un truc pas mal fait mais je n'arrive pas trop a voir comment virer une courbe ( courbe de régression) à et si tu a une idée pour un otre prob : g un menu deroulant pour choisir quel graph a afficher mais je veu que une fois selectionner dans la liste et apres avoir appuyer sur un bouton; le graph s'ouvre .... mai je ne c pas comment faire le lien sur le onClick ... merci
kevin
0
GhislainLavoie Messages postés 289 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 3
22 avril 2005 à 00:16
Salut kevin!

Donne ton code si tu veux de l'aide!!!

A+
0
littlemarley Messages postés 45 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006
22 avril 2005 à 08:33
en fai g reussi a le faire marcher, g juste besoin maintenant de creer un historique : en gros chaque jour une nvlle page et celle de la veille s'est enregistré dans un dossier avec sa date dessus ... pas simple
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GhislainLavoie Messages postés 289 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 3
22 avril 2005 à 23:54
Salut!

Quel language serveur utilises-tu? Car c'est plutôt facilie en java, php, asp, etc... d'écrire un fichier sur le serveur.

Si tu veux seulement écrire en locale (window, EI), y'a posibilité d"écrire un fichier assez facillement avec un activeX.

Exemple :


<!DOCTYPE HTML PUBLIC
"-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title>Untitled</title>

<SCRIPT language= javascript>

var fichier
=
new ActiveXObject
("Scripting.FileSystemObject");

var dt
=
new Date
()

var annee
= dt
.getFullYear
();

var jour
= dt
.getDate
();
jour
= jour
<10?
"0"+jour
: jour;

var mois
= dt
.getMonth
()+1;
mois
= mois
<10?
"0"+mois
: mois;

var a
= fichier
.CreateTextFile
("c:/FIC"+annee
+""+mois
+""+jour
+".txt",
true);
a
.WriteLine
("info a écrire dans le fichier");
a
.Close
();

</SCRIPT>
</head>

</html>



A+, Ghislain
0
littlemarley Messages postés 45 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006
25 avril 2005 à 08:13
en fait je vais aller lire les données dans l'automate avec un programme VB (pour linstant fourni par la societe fournisseur de l'automate) et ensuite je vais essayer de faire s'executer ce prog (pour la lecture) periodiquement par les taches planifiees de windows et mettre en memoire, je c pas encore comment la valeur que je ve garde dans un fichier
0
Rejoignez-nous