Pb avec le multilangue

morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 19 avril 2005 à 09:16
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 19 avril 2005 à 11:07
Salut,

pour une fois c'est moi qui ai un probleme avec mon code, erreur assez bizard car j ai deja utilisé ce principe et ca marche tres bien ebfin voila je vous expliqu je veux faire un site mutlilangue donc j ai plusisuers fichiers donc voici le detail

ma page haut.php qui contient les lien pour changer de langues:
<?
session_start();
include('inc/chx_lg.php');
include('inc/lang/lang_'.$langue.'.php');
...
[inc/send_lang.php?langue=en ] &nbsp;&nbsp;[inc/send_lang.php?langue=fr ]

donc ensuite le fichier inc/chx_lg.php:

<?
//on lit la valeur contenu ds le cookie.
if (isset($_COOKIE['site_lang']))
{
$langue=$_COOKIE['site_lang'];
}
else
{
$langue='fr';
}
?>

le fichier inc/send_lang.php :

<?
if(!$_GET["langue"])
{
echo "Erreur, aucune langue n'a été choisie...";
}
else
{
setcookie("site_lang",$_GET["langue"]); // on enregistre un cookie qui s'éffacera a la fermeture de la page. Si vous avez choisi langue française, alors $_GET["lang"] aura comme valeur "fr"...
echo "<script language="JavaScript">\n";
echo 'window.location.href="',getenv('HTTP_REFERER'),'"';
echo "</script>";
}
?>

Voila donc apparement quand je clic sur les lien de langue ca ecrit bien le cookie le probleme est que la langue du site ne change pas. et je comprend pas pkoi.

<HR>
On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l

4 réponses

JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
19 avril 2005 à 10:43
Lu,

Mets des ' et pas des ", et Pourquoi mettre 3 echo à la suite quand on peut en mettre 1 seul ?

Et c'est type="javascript/text" et pas language=""
Sinon fais un echo
'inc/lang/lang_'.$langue.'.php'
et si ca marche, c'est quil y a un blem !
<hr style="width: 100%; height: 2px;">Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
0
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
19 avril 2005 à 10:52
Ben rassure toi ca amrche pas lol.
c pas le faite d avoir 3 echo ou des ' ou " qui empecherai le script de marcher.
mais bon ca ne marche pas quand meme


<HR>
On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l
0
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
19 avril 2005 à 11:03
Peu etre, mais ca augmente la rapidité
<?php

session_start();

include('inc/chx_lg.php');

include('inc/lang/lang_'.$langue.'.php');



echo 'inc/lang/lang_'.$langue.'.php'; // Si la valeur change, il y a un probleme dans tes fichiers langue

?>

...

[inc/send_lang.php?langue=en



]

&nbsp;&nbsp;

[inc/send_lang.php?langue=fr



]



donc ensuite le fichier inc/chx_lg.php:



<?

//on lit la valeur contenu ds le cookie.

if (isset($_COOKIE['site_lang'])) {

$langue = $_COOKIE['site_lang'];

} else {

$langue = 'fr';

}

?>



le fichier inc/send_lang.php :



<?

if(!isset($_GET['langue']) && empty($_GET['langue']) {

echo 'Erreur, aucune langue n\'a été choisie...';

} else if(file_exists('inc/lang/lang_' . $_GET['langue'] . '.php')) {

setcookie('site_lang', $_GET['langue']); //
on enregistre un cookie qui s'éffacera a la fermeture de la page. Si
vous avez choisi langue française, alors $_GET['langue'] aura comme
valeur "fr"...

echo '

<script ltype="javascript/text">

window.location.href="' , getenv('HTTP_REFERER'), '";

</script>';

} else {

echo 'La langue choisie n\'existe pas';

}

?>
<hr style="width: 100%; height: 2px;">Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
0
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
19 avril 2005 à 11:07
Ok.

Ben non justement le $langue ne change pas donc ca vien a mon avis de la lecture du cookie, pourtatn dans le cookie ca change bien. erreur bizard, d autant plus que j utilise le meme script pour faire du öulticouleur sur un autre site


<HR>
On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l
0
Rejoignez-nous