TCP/IP

RM50Man Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2006 - 18 avril 2005 à 22:25
qf Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2005 - 29 août 2005 à 16:43
je fais une application client\serveur pour echanger des messages et des fichiers
comme msn par ex!!!
j'aimerai s'il faut nécessairement une connection pour chatter et une autre
pour envoyer des fichiers!!!

RM50man

10 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
18 avril 2005 à 23:02
Pas forcement mais ça pourrait pas mal simplifier le code d'en avoir 2.

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
0
RM50Man Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2006
18 avril 2005 à 23:43
Toi si tu utilisais 2 connections, tu utiliserais le meme port ou pas?

RM50man
0
RM50Man Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2006
19 avril 2005 à 00:42
Derniere question est ce qu'il est essentiel de serialiser
les octets du fichier avant de l envoyer!!!!!

RM50man
0
sphaxslayer Messages postés 216 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
19 avril 2005 à 16:31
Salut RM50Man
en fait je n'ai pas les capacités pour t'aider dans le code mais je peux peut-être te donner mon avis sur l'une de tes questions...tu voudrais savoir s'il vaut mieux ouvrir 2 connexions sur le même port...ben étant donné d'après ton premier post que tu as fait une sorte de MSN, je sais que ce dernier ouvre autant de connexion que d'échanges entre les 2 personnes,enfin presque...
je m'explique, MSN marche comme suit: il ouvre une connexion sur le serveur, donc ça fait une, et pour le transfert de fichier, la webcam, la discussion audio (le tableau blanc je crois aussi mais pas les jeux par contre) il ouvre des connexions Peer-To-Peer...Par exemple, si ton MSN se déconnecte lors d'un transfert de fichier, tu reçois le fichier quand même (attention, si le modem/routeur/freebox/autre freeze, c'est différent, c'est plutôt une perte de connexion...)...C'a m'était arrivé un truc comme ça et j'ai recçu le fichier alors que je n'étais plus connecté à MSN...ça m'avait semblé étrange donc je m'étais renseigné auprès d'un de mes profs de réseaux...voilà...

En somme, l'élément de réponse que je peux t'apporter c'est qu'il vaut mieux ouvrir 2 connexions sur 2 ports différents je pense...mais que ça ne doit pas être obligatoire, enfin je crois...

PS: je ne suis pas un expert, donc si certains me contredisent, je n'irais pas guerroyer l'arme au poing car je ne suis pas sûr à 100% de ce que j'avance, simplement ça me semble judicieux...voilà tout! bonne chance pour ton application en tous cas!

"Un seul Être vous manque, et tout est dépeuplé..."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RM50Man Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2006
20 avril 2005 à 11:30
Finalement , j'ai mis 2 connections sur 2 ports differents!!!
Est ce que c'est dur a programmer une connections peer to peer!!!

RM50man
0
sphaxslayer Messages postés 216 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
20 avril 2005 à 11:39
euh...je ne suis pas (encore? :-D) un pro de la programmation...mais je sais qu'en réseaux, on travaillait sous Linux, mais on avait dû programmer un espèce de mini chat en java grâce à des socket...euh d'un point de vue analyse je dirais (une fois encore sans en être sûr...) que ça ne doit pas être infaisable, les sockets, les listeners etc...maintenant en pratique ça risque d'être bien autre chose je crois...enfin le peer to peer, par définition c'est poste à poste, donc sans serveur...si tu arrives à ouvrir une (et meme 2 dans ton cas :-D) connexions entre 2 machines...est-ce qu'on ne peut pas considérer ça comme du peer-to-peer...?là je ne sais pas vraiment répondre...à priori, l'un est le seul à savoir que l'autre existe sur la connexion réseau...(meme si elle se limite à vous 2...)

Je regarderais si je peux retrouver ce petit programme qu'on avait fait...mais j'en doute...si c'est le cas je te contacte et je te l'enverrai, histoire que tu vois comment ça se fait :-) (puis bon c'est du Java, donc c'est TRES ressemblant au C# ;) )
(euh personnellement...j'l'avais pas trop touché parce que pour la p'tite anecdote on était en binôme et on avait pas mal de projets à faire en même temps, je me suis chargé d'un autre moi...voilà pourquoi je n'ai que de fortes suppositions et non des certitudes )

"Un seul Être vous manque, et tout est dépeuplé..."
0
RM50Man Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2006
20 avril 2005 à 14:49
0
sphaxslayer Messages postés 216 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
20 avril 2005 à 14:57
hmm j'suis assez d'accord avec ce que tu dis...lol
sympa comme réponse
t'as du faire une fausse manip à mon avis

"Un seul Être vous manque, et tout est dépeuplé..."
0
dionysos6868 Messages postés 310 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005 1
5 mai 2005 à 21:04
Bonjour

je cherche le moyen de transfere la video de ma webcam sur un autre ordinateur via internet je souahiaterais savoir si vous auriez une solution ou du code.

Merci

Dionysos

www.tools-net.com
0
qf Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2005
29 août 2005 à 16:43
Bonjour,

Je cherche à faire un webcam chat genre MSN Messenger. Le contact en ligne serait donné par le serveur Web mais tout les transferts devront se faire en peer2peer (pour éviter de surcharger le serveur).

Merci d'avance pour votre aide.

François
0
Rejoignez-nous