Trouver le bon resultat

neoramax Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006 - 18 avril 2005 à 18:59
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 18 avril 2005 à 19:25
c la premiere fois que je fé du VB, jsuis dedans depuis une semaine:

Je suis sur VB.net, donc en faite j'ai une zone de saisie (un nombre) et un bouton OK.
En dessous j'ai 12 Label (numeroté de label1 à label12)

J'aimerai que qd la personne entre un chiffre puis clique sur OK, çà fasse une
comparaison par rapport au nombre généré aléatoirement entre 1 et 9999
et que çà l'assigne a Label1 en disant si son nombre est trop grand, trop petit
ou s'il a trouver juste, et ainsi de suite car s'il trouve pas juste du premier coup
il doit ressaisir un nombre puis cliquer sur OK et la çà lui dit si c
trop grand, trop petit ou s'il a trouver juste dans le Label2 etc... jusqu'a label12
Comment faire çà biensur en ne faisait pas 10 page de code et tester sur
chaque nom de label, faire une sorte de boucle ... ?

3 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
18 avril 2005 à 19:19
Salut,

Pour je n'ai pas utiliser les Labels mais tente de l'adapter à ton projet :

'Dans la partie de déclaration Générale
Dim Randomize 
As 
New Random   'Création d'un objet Random

Dim NombreAleat 
As 
Integer = 
CType(Randomize.Next, 
Integer)   'Création d'une variable avec attribution d'un nombre

Private 
Sub Button1_Click(
ByVal sender 
As System.Object, 
ByVal e 
As System.EventArgs) 
Handles Button1.Click

   Dim Value 
As 
Integer = 
CType(TextBox1.Text, 
Integer)   'Convertion du texte en entier et mise dans une variable
   
If Value > NombreAleat 
Then
         MessageBox.Show("Valeur trop grande !", "Résultat", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Warning)
   
ElseIf Value < NombreAleat 
Then
         MessageBox.Show("Valeur trop petite !", "R&#233;sultat", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Warning)
   
Else
         MessageBox.Show("Bravo !", "R&#233;sultat", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Exclamation)

         NombreAleat = CType(Randomize.Next, Integer)   'Attribution d'un nouveau num&#233;ro
   End 
If
End 
Sub



Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]&nbs
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
18 avril 2005 à 19:24
Ensuite tu peux spécifier une place de valeur pour tes nombres :
En mettant : Randomize.Next(0,100)

Ou un valeur maximal avec : Randomize.Next(100)
par contre attention car avec cette méthode tu peux avoir des nombres négatif, grossomodo avec cette ligne ton nombre peux aller de : -2 147 483 648 à 100


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]&nbs
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
18 avril 2005 à 19:25
En fait retire le CTYPE pour le Randomize car il retourne déjà un Entier. Sorry pour les multi post


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]&nbs
0
Rejoignez-nous