Remplir une liste de chaines

Résolu
dilkas Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005 - 18 avril 2005 à 16:23
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 18 avril 2005 à 17:16
Bonjour tout le monde,

Il faut bien commencer un jour, alors pour moi c'est aujourd'hui que je me plonge (enfin) dans l'asp !!!

Et ma première question est donc assez simple ! Voilà je voudrais construire une liste de chaines de caractères dans une page asp et la remplir en récupérant divers champs d'une autre page qui elle comporte une partie asp et une partie html.

Le problème est que je ne sais absolument pas comment on construit une liste en asp (si il existe par exemple des classes et comment les appelle-t-on)? Ensuite pour la remplir je pense que ca doit être de l'ordre d'un add appliqué à l'objet list à qui l'on passe des request.form provenant de la première page ? Mais comment cela se fait en pratique ... pffffffffff.... là je sais plus !!!

Si vous pouvez m'aider ... je vous remercie d'avance !!!!

Dilkas

3 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
18 avril 2005 à 16:55
Salut

En ASP tu as deux choix :

Soit tu crée un tableau, expliqué ICI, mais tu devras déterminer lors de la création le nombres de lignes de données que tu peux ajouter.

Soit tu utilises un objet Dictionnary, qui fonctionne comme une liste normale, avec des valeurs associées à d'autres...ExpliquéICI.

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
3
dilkas Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005
18 avril 2005 à 17:10
Je te remercie Nurgle pour tes liens précieux !!
Ce sont des liens que j'avais consulté mais bon quand on sait pas on tente pas ! Je voulais savoir s'il n'y avait pas d'autres moyens que j'ignorais mais là je crois que tu as été plus que clair !!
J'ai juste une précision à te demander : un élément d'un dictionnaire peut-il contenir plusieurs chaines? genre séparées par des \n par exemple ?!

Dilkas
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
18 avril 2005 à 17:16
Il n'y a pas de moyen tout fait,

mais tu peux les séparer par un caractère que tu auras désigné (exemple "&"), et ensuite tu récupère grace à quelques fonctions VBScript (tu cherches le numéro des caractères "&" et tu fais un Len sur ce qu'il y a entre) que j'ai oublié...
Mais c'est un peu de la magouille...utilise des clé différentes, style "cle1" "cle2"...

@+++

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
0
Rejoignez-nous